12 octobre 2009

Schéma de couleur Tyranides

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous faire partager mon nouveau schéma de couleur pour ma Flotte Ruche.

J'attends évidemment vos avis avec impatience, mais trêve de bavardage voici la bête :


Un petit résumé des techniques et couleurs utilisées :
- Je commence par une belle sous couche blanche (rapide, on insiste pas trop)
- On fignole avec l'aérographe, pour que la figurine soit bien blanche partout.
- Vient ensuite l'arme secrète, le Devlan Mud GW, appliqué intégralement sur toute la figurine et le socle.
- J'applique ensuite un léger brossage de Skull White GW sur la figurine en épargnant chitines et griffes.
- La chitine et les griffes sont traitées de la façon suivante : couche de Graveyard Earth GW ---> Devlan Mud (eh oui encore lui) ---> Graveyard Earth et Bubonic Brown GW (2 pour 1) ---> et pour finir on éclaircit légèrement au bubonic Brown GW pur.

Pour le Socle :
- Rappelez vous, on a déjà appliqué du Devlan Mud lors de la première partie, il ne reste donc qu'à faire un brossage léger de Bleached Bone GW et éclaircir très légèrement avec du Skull White.
- La bordure du socle est en Gretchin Green (Foundation GW).

3 commentaires:

Luciusletroll a dit…

OMG que ca en jette

Pom a dit…

c'est clair c'est super sympa et assez inattendu étant donné le changement total de style de peinture par rapport à ce que tu as fait avant.

Reste à tenir le rythme sur toute l'armée, bon courage

Rhanarion a dit…

Merci à mes deux (unique) lecteurs :p
Tenir le rythme, ça c'est pas gagné vu le nombre à peindre, mais le schéma en lui même est bien plus rapide que pour les ultras.
Je remercie Mr Devlan Mud modèle chez GW pour sa rapidité à donner un style :D