18 avril 2010

Gardes des Ruches

Bonjour à tous,

Petit changement de technique pour cette fois et je penses les fois suivantes.
Globalement, j'ai remplacé le Devlan Mud par du Quickshade "Strong Tone" de chez Army Painter.
Ceci dans un souci d'économie, car mine de rien, le Devlan Mud dans mon schéma commençait à me revenir cher.
Je vous laisse juger, mais je trouve le résultat tout aussi convainquant si ce n'est même plus lisse dans le dégradé sur la chitine.

Autre avantage, à mon avis, la peinture est mieux protégé, car le Quickshade est une sorte de lasure, ce qui au passage vernis la figurine et donc la protège. (Cependant, je dois pour mon schéma toujours finaliser avec le vernis mat que j'utilise habituellement, car la lasure est très brillante).
 Par contre, si vous utilisez ce genre de produit, gare à ne pas surcharger les creux car c'est plus épais que le Devlan Mud et cela pourrait avoir comme conséquence d'effacer les détails.

Place aux photos : (Cliquez dessus pour mieux visualiser)


 

Voilà, j'attends vos avis sur ce changement de technique (si petit soit-il) et bien sur sur les figurines.

Prochain rendez-vous avec cinq Guerriers Tyranides.

3 commentaires:

Lucius a dit…

hmm je trouve la chitine du dessus trop marron a mon gout et je trouve que la langue manque de couleur.

Sinon comme d'hab rien a redire

AouTi a dit…

Salut.
Moi, j'aime bien et je trouve le résultat plus que convenable. Le Devlan-Mud a de quoi se méfier !!
Dis moi juste comment tu as appliqué le Quickshade, au pinceau directement ou le plongeon dans un bain de lasure ?

Rhanarion a dit…

Salut tous les deux :)

@Lucius : C'est vrai, j'aurais peut être du pousser l'éclaircissement plus haut sur la Chitine. Mais la, je peux/veux pas revenir en arrière, la fig étant vernis...
Peut être remettre une pointe de couleur pour la langue, j'avoue avoir un peu zappé celle là :p

@Aouti : le Quickshade a été appliqué au pinceaux, je n'aime pas trop l'idée de plonger mes figs intégralement dans la "lasure".