26 décembre 2010

Spores Mycétiques

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que le Grand Barbu vous a bien gâté.
Je viens par ce billet vous dévoiler mes trois Spores Mycétiques Tyranide.
Elles sont réalisées à base de boule de polystyrène de 120mm de diamètre.
Texturées à l'aide d'une dremel, et converties grâce à de nombreuses pièces de créatures monstrueuses, notamment en provenance du kit de Carnifex GW et de fil électrique pour les tentacules.
Les ouvertures type "oeufs d'aliens" sont réalisées à l'aide d'une scie de modélisme et d'acétone (Attention à ce dernier lors de son utilisation).
Un peu de Green Stuff ici et là...

Pour la peinture, j'ai commencé par deux couches de Quickshade Army Painter "Strong Tone" afin de limiter l'effet polystyrène sur la boule et pour protéger contre la bombe de sous-couche.
Sous-couche blanche en bombe GW.
Nouvelle couche de Quickshade.
Brossage léger de blanc squelettique PA.
Voilà, pour le reste j'ai utilisé la technique habituelle de mes autres Tyranides.

La première spore :

La deuxième spore :

La troisième spore :

Voilà pour les spores.
A bientôt.

2 commentaires:

AouTi a dit…

Yep. Du grand art.
Voilà trois "boules" qui vont déferler sur les champs de batailles.
La texture est sympa et le schéma de couleur ne manque pas à l'appel de ton armée.
Une fois de plus tu nous montres de jolies choses.

Rhanarion a dit…

Merci M'sieur Aouti.
Après du grand art... je suis pas sur, car il y a moyen de faire bien mieux, là, ce que j'ai fait est tout juste basique dans la réalisation, rien de compliqué en somme.