2 mars 2011

[WIP] Table de jeu modulable (Part. 1)

Me voilà de retour, avec un peu de nouvelles fraîches.
Oui, j'ai pour projet de réaliser une table de jeu pour Warhammer 40K et Battle modulable.
Alors, j'ai longtemps cherché comment faire pour avoir quelque chose de correct, modulable à 100%, facile à ranger et que la table en elle même ne prenne pas trop de place.

Je suis arrivé à la conclusion suivante : 6 plaques de poly extrudé de 60x60, tout juste texturée et peinte comme il se doit.
L'ensemble des décors seront donc amovibles, ce qui me permettra d'une de n'avoir jamais le même champ de bataille, et de deux la table sera compatible autant pour W40K que pour Battle.

Place aux photos :



La même texturée avec du sable recouvert d'un mélange eau + colle PVA pour bien fixer le sable (pas encore sec sur la photo, ce qui explique la différence de couleur)



Voilà, je vais, dès que la table est sèche la sous-coucher en gris très foncé.
Des photos de l'avancement très bientôt.

4 commentaires:

Monty a dit…

youhouuuuu !
La table ! la table !
Très bonne idée et je pense que tu as bien fait pour ranger tout ça de faire du 60x60.
J'ai un tapis en silicone en cours de peinture qui se roule pour ma part.
J'attends la partie 2 ^^

Bonne continuation !
Monty

Br@ice a dit…

Salut! Beau projet, mais une chose m'intrigue : si tu n'as pas fait de relief sur la table de base, pourquoi n'as-tu pas laissé les plaques en 60*120 ? C'est ce que j'ai fait, c'est tout aussi pratique à ranger mais en plus je peux utiliser un support moins large, donc plus facile à caser !! Enfin, ce n'est qu'un avis personnel ...
En tout cas si la peinture de ta table est aussi belle et propre que celle de tes figs, j'avoue que je viendrais bien faire une partie dessus ... =)
Bon courage pour la suite, et à très bientôt sur la toile !! Brice.

Rhanarion a dit…

Salut, merci à vous deux :)

@ Monty : Le tapis silicone, c'est de la marque Zuzzy non?
J'avais regardé pour en prendre, mais le prix des frais de port m'avait un peu refroidi :)

@ Br@ice : pourquoi du 60x60 et pas du 60x120, simplement parce que le 60x120 passait pas pour ranger sous mon lit :p

Monty a dit…

Oui c'est de la marque Zuzzy.
Le frais de port a été partagé entre moi et mon pote ce qui faisait moins cher :)