22 mars 2011

[WIP] Tervigon

Salut,

J'ai décidé il y a peu de renforcer mon armée Tyranide, et je voulais expérimenter le Tervigon, comme il me restait deux Carnifex dont je ne me servais plus, j'ai décidé de leur offrir une seconde jeunesse avec une reconversion en Tervigon.
La conversion est plutôt simpliste, je ne voulais pas acheter un kit de Trygon pour les convertir, donc j'ai fait avec les moyens dont je disposais, à savoir un Carnifex et de la résine verte.

Je vous soumets donc les photos et j'attends vos critiques avec impatience :)






Voilà, comme je vous le disais, ça reste très classique, mais ça représente plutôt bien la bête.
Un jour peut être GW nous sortira une figurine qui me fera jeter celui là et son frère jumeau qui n'attend que de se faire recouvrir de GS :).

16 commentaires:

Lucius a dit…

C'est bizarre, le bulbe produisant des gaunts, je l'aurais vu plutôt au cul, genre grosse abeille :x

Rhanarion a dit…

Oui, mais non, ça aurait demandé un travail que je ne suis pas sur de pouvoir effectuer.

Car, dans la description du bêtin, il parl de ventre bouffi etc... donc je penses être dans le bon.

C'est sur que c'est simple et peu original, mais avec ce que j'avais comme matos je voyais pas trop d'autre possibilité, en restant dans mes compétences plus que réduite de sculpteur^^

Monty a dit…

Félicitations pour la naissance du petit gaunt ^^

J'aime beaucoup, surtout que c'est fait à partir de ce qu'il te reste sous la main plutôt que d'acheter.
Un bonne vieille figurine made in "bibi" :p

Le bulbe par l'arrière (tout aussi sympa) aurait fait un peu trop film "Alien" à mon avis.
Là tu as fait ta propre figurine, unique, et je dis bravo.

Ton idée ne me gène pas dans le sens où, comme le Chaos, les Tyranides permettent de customiser comme bon nous semble pour représenter diverses formes biologiques, etc.

Une petite suggestion pour pas que ça ressemble trop à un carni, je te propose de sculpter à la place des "cornes" sur son dos, des "oeufs" comme pour le ventre en attente d'éclore ou en pleine croissance, ce qui rajouterai des détails en peinture.

Voilà ! il ne te manque plus qu'à peindre la bébête pour nous émerveiller encore plus !

Bonne continuation!
A bientôt !
Monty

Lucius a dit…

Je connais pas le fluff du bestiau, c'était juste une impression générale sur les insectes ^^
Et j'aime beaucoup l'idée de Monty :)

Rhanarion a dit…

Monty, j'adore ton idée que je vais prendre, il faut juste que je réfléchisse à comment intégrer ces nouvelles boules sur le dos sans que ça dénature trop l'idée générale.

Mais je vais le faire c'est sur :)

Merci beaucoup pour l'idée :D

Monty a dit…

Pour continuer dans ma vision des choses, je pensais prendre les éléments du dos comme support pour faire tenir la GS et ainsi éviter de fragiliser la sculpure.

Sinon content que mon idée inspire :)

AouTi a dit…

Oh Oh Oh Oh !!!

De la Green-Stuff et un bon paquet en plus. Je ne connais pas le "bestiau" en question n'y son fluff, rien de rien en fait. Donc je me baserai uniquement sur la sculpture du ventre "accoucheur".
- Le "bébé" qui sort équipé d'une arme !! Je ne sais pas si cela correspond à la méthode de mise à bas de ces insectes, mais je trouve suspect cette version de l'accouchement sans péridural 8-)
- Ajoute encore quelques nervures plus fines ou peut-être que tu feras cela en peinture, mais montrer que la ponte se déroule en "poussant" ajouterai un coté animal.
Pour le reste, je trouve la "bébette" très bien comme elle est, j'attends la mise en couleur !!

Lucius a dit…

je suis d'accord sur les nervure plus fine et si tu as le temps/les moyens je verrais bien une modélisation de fluide (mucus). Expulser un gaunt à sec ca doit faire mal ;(

Rhanarion a dit…

Disons que c'est une bestiole qui pond 3D6 termagants par tour, donc on va dire que le passage est fait hein :p
Je vais songer également à ajouter plus de nervures sur le sac à gaunts :D

Pour le fluide, ça va pas être évident, j'ai bien une idée avec du fil de pêche ou assimilé et de la colle pour faire des dégoulinures...
Suivie d'un bon vernis brillant sur le gaunt et les lèvres de la bête.

Rhanarion a dit…

P.S je suis à cour de GS, donc il faudra attendre un peu avant d'avoir la suite, l'avantage, c'est que j'ai le temps de réfléchir à comment faire tout ça :)

Lucius a dit…

hmmm il me semble avoir déjà vu des dégoulinades genre goutte de bave sur la gueule de prince tyrannide ou de carnifex, je ne sais plus ou. Le challenge à mon avis c'est pas tant la modélisation que la peinture pour que ca "le fasse"

Rhanarion a dit…

Non fréro, je n'ai jamais fais de dégoulinade sur prince ou Carni, mais si j'ai l'occaz je tenterais sur le Tervigon :)

Lucius a dit…

Je parlais pas de toi :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158552

Je sais pas comment a fait le gars mais il est encore actif hésite pas a lui demander.

Pour de la bave vite fait dans la gueule j'ai trouvé ca :

http://cyril.tuloup.free.fr/?p=4405

D'autres parle de pistolet a colle la colle qui en sort s'étire et est malléable mais tu n'applique pas direct au pistolet :p)

Sinon un lien vers un gars qui fait des tervigon a partir de carnifex aussi, il a penché plus en avant le carni pour lui donner une forme d'araignée que je trouve bien pensé :

http://depletor.wordpress.com/2010/01/24/non-award-winning-tervigon-from-carnifex/

En espérant que ca t'aide et t'inspire ;)

Lucius a dit…

ah désolé de flooder mais trouvé :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141539

Rhanarion a dit…

Merci pour les liens, le derniers est vraiment bluffant, si j'ai le courage je vais m'y essayer sur le Tervigon :)

Lucius a dit…

D'ailleurs en parlant de bluffer sous peu je risque de t'étonner avec ma dernière réalisation (qui n'était pas prévue mais que veux-tu ...).

~~~~ Mystère ~~~~