13 mars 2011

[WIP] Une ruine... pour W40K

Hello,

Je viens vers vous pour vous présenter mon tout premier décor, oui, c'est la première fois que je m'essaie à la fabrication de décors.
Avant de me lancer, j'ai consulté pas mal de sites, afin de ne pas me lancer à l'aveuglette et faire tout et surtout n'importe quoi.

J'ai donc pour la réalisation de cette ruine toute simple (je voulais pas commencer par un truc trop complexe) utilisé un socle en MDF ou médium, du polystyrène extrudé, du dépron et une bonne dose de PVA, sans compter les divers sables/cailloux pour texturer le socle.

Elle n'est pas finie, une grille (réalisée à base de... moustiquaire) doit venir boucher le trou creusé à l'arrache sur la façade d'un mur, quelques dégâts sur ce même mur et texturer ceux-ci avec de l'enduit de lissage coupé avec de l'eau. (on verra bien le résultat, mais je pense que ça devrais le faire).
Et ensuite j'attaque la peinture.

En attendant voici les travaux du Week End :

La fameuse façade avec le trou qui doit être bouché par de la moustiquaire.

Et une vue intérieure de la ruine :

Voilà le travail !!!!

10 commentaires:

Lucius a dit…

Nice comme d'hab.

Pour le mur tu vas faire colle a bois + eau + sable pour texturer ? Ca marche pas mal ^^

Rhanarion a dit…

Merci
J'ai acheté de l'enduit de lissage, avec de l'eau je penses que ça va aller, et si ça ne va pas je ferais pva + eau + sable.

Lucius a dit…

Au passage je vois que tu fais des dallages, si tu cherches de la carte plastique pas cher en diverses épaisseurs :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Polystyrol-polystyrol-pvc.htm

Ca mérite d'être testé vu le prix ahurissant du truc.
Au passage quand j'aurais plus de temps je vais m'attaquer à de plus gros projets et j'avais récupéré plein de plan sur le net. J'ai les plans pour un thunderhawk, un thunderbolt, etc ...
Si ca t'intéresse dis le que je t'envoie ca !

Lucius a dit…

ps : le gars qui avait fait un thunderbolt sur le Warfo a utilisé cette carte plastique la, donc vu le résultat ca doit être honnête :x

Rhanarion a dit…

Merci pour le lien, c'est vraiment pas cher, dommage qu'ils ne font pas les baguettes etc... :D

Lucius a dit…

j'achete les tige / tube etc ici :

http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm

Ils ont plein de référence et sont sérieux

Beuargh a dit…

Beau boulot, bravo !!

Rhanarion a dit…

Merci Beuargh :)

Monty a dit…

héhé j'aime bien, vivement la peinture ^^

sinon j'ai fait aussi un décors/dioramas avec les murs et même une arche en polystyrène J'ai découpé brique par brique et pour texturer j'ai tapoter les briques contre le crépit de l'appart... :p
Tu peux le voir sur mon blog battle en recherchant dans le menu "dioramas" d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je continue mon pavé en queue de paon en plâtre... :/
A+
Monty

Rhanarion a dit…

Ah merci, je vais aller jeter un oeil à ça :)