25 mai 2011

Games Day 2011



Bonjour à tous,

Voici mon rapport de la visite du Games Day 2011 au parc floral de Paris.

8H30 : Rendez vous pour le départ de Reims vers Paris, avec Lucius, Hamstersamouraï, Taufou et moi-même.

9H50 : Arrivé au parc floral, découverte des lieux, l'endroit est vraiment très agréable, je ne connaissais pas, mais vraiment ça vaut le détour. Nos billets nous permettent d'entrer à 11H, nous décidons donc de profiter du parc en attendant. Déjà beaucoup de personnes attendent l'ouverture, les Billets "premium" peuvent entrer à 10H.

10H30 : on passe devant les grilles du GD et nous remarquons que nous pouvons entrer sans attendre 11H ce que bien évidemment nous ne nous privons pas de faire, on contrôle nos billets, on nous file un bracelet et on file chercher notre figurine exclusive on récupère également le programme de la journée.


Tout ceci étant fait, on commence la visite.
Tout d'abord, l'immanquable Titan Warlord de la boutique "Premium" Le Valhalla, avec une table Apocalypse relativement énorme, ainsi qu'un Grand Gargant Ork, du grand spectacle.
(Pour la suite cliquer sur les photos pour les agrandirs)



On continue par le tour des tables des Centres Hobby GW... et quelques photos






Alors sur ces tables, toutes les deux minutes, ça gueulait (pour rester poli^^) Waaaaghhhh en permanence, le point noir de la journée tellement c'est usant, débile, et ça discrédite le hobby... bref, pas très glorieux pour les Centres GW à mon avis.

Nous nous dirigeons ensuite vers les figurines du Golden Demon, alors là, il y a du lourd, du talent et de la bave partout par terre, j'ai failli glisser :D
Le problème,(oui tout n'est pas rose dans le monde de GW) vient principalement du fait que l'accès à ces vitrines n'est pas très bien fichu, résultat il faut un peu jouer des coudes pour espérer voir quelque chose.
Voici quelques photos :








Comme vous pouvez le voir, de bien belle figurines, malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de tout prendre en photo tellement il y avait de monde devant.

Passons à l'étape suivante, le concour Army on Parade, voilà quelque chose de vraiment génial et qui m'a beaucoup plus.
La mise en scène d'armées dans un décor.
Plutôt que des mots, je vous laisse admirer les photos, les deux premières étant réellement un coup de coeur.








La dernière photo, table Ork (N°11) elle est vraiment génial, je suis déçu cependant je pensais l'avoir pris mieux que ça en photo.

On passe ensuite à côté du stand Forge World, blindé de monde, n'ayant rien à acheter, je ne m'y suis pas attardé.
Passage au stand de la Black Library, ou j'achète les trois premiers tomes de l'Heresy d'Horus édition anniversaire, voilà de quoi me cultiver sur mon univers favoris...
Ces bouquins (re)sortirons au mois de Juin, (ils bénéficient d'une nouvelle couverture et pour l'ascension d'Horus d'une intro inédite par Dan Abnett).
Dan Abnett était d'ailleurs présent, avec la possibilité de discuter avec lui et de lui faire signer quelques bouquins, avec le recul j'aurais dû y aller, mais tellement de monde que sur le coup j'étais plutôt résigné.

Cependant et tout content de mes achats, nous passons à côté de l'endroit où ce déroule le fameux Throne Of Skulls, tournois organisé par GW sur les trois jeux phares de la franchise, W40K, WFB et la Guerre de l'Anneau.
Impossible d'approcher, dommage, je comprends le besoin des "tournoyeurs" d'être au calme, mais deux ou trois écrans pour retransmettre le déroulement des parties auraient été intéressant.
Bref, on ne s'attarde donc pas et on continue la visite avec les tables des clubs.

On va commencer par trois terrains de Blood Bowl par l'assoc de La Lutèce Cup du grand art je dirais, bravo à eux.




Une superbe table Apocalypse par les gars de Coubron.



Pour suivre un Space Hulk en 3D du plus bel effet.



Une table Necromunda. (Superbe au passage et j'imagine un Infinity là dessus... miam)


Et pour finir notre visite, le Stand Warfo et ces tours.



Voilà, la visite touche à sa fin, je vais quand même vous parler de mon coup de coeur, faiblard que je suis sur les Eldars Noirs, voici quelques photos qui risque de me faire craquer...




Elles sont belles hein?? être fort, ne pas être faible... être fort, ne pas être faible...

Allez une petite dernière pour la route, une photo de votre serviteur avec son pote le Blood Angel ;)


Pour conclure, je dirais très bonne journée, le Games Day, c'est à faire, mais je voyais ça plus grandiose quand même, heureusement qu'il y a les Clubs et boutiques indépendantes pour présenter et animer des stands, parce que GW seul, ça serait bien triste.
Mention spéciale à l'Army on Parade, vraiment géniale.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

1 commentaire:

Alaric Cantonain a dit…

Excellent article. Tu vas à l'essentiel et c'est très agréable à lire.
Je crois que j'aurais eu les mêmes coups de coeur que toi.