16 juin 2011

Lukas le Trompeur

Bonjour,
Chose promise, chose due.
La photo de Lukas le Trompeur, le plus psychopathe des Space Wolves en peinture.





Voilà, alors au final, c'est une figurine assez sympa à peindre, toutefois, j'aimerai un retour de votre part sur un sujet précis.
La neige, sur le bas de l'armure et sur les peaux etc... j'ai eu quelques retours négatifs à son sujet (Prêtre des Runes notamment) autant sur le socle tout le monde semble être ok, mais sur la fig elle même c'est beaucoup moins clair, j'aimerai vraiment vous entendre sur ce sujet à savoir si j'arrête ou si je continue, perso, j'aime bien et je trouve que ça ne nuit pas vraiment à l'ensemble, mais je ne suis surement pas objectif :)

Pour les prochains jours j'espère pouvoir finir la deuxième escouade de Chasseur Gris et vous la présenter.
A tchao bonsoir...

8 commentaires:

Goet a dit…

Salut Rhanarion,

Personnellement j'aime bien, je trouve ça classe même. Il faut juste savoir gérer la quantité ce que tu fais plutôt bien de ce que je vois.
Après si tu la ramène demain ça sera mieux pour juger.

A+

AouTi a dit…

La neige et ses effets sur le socle est magnifique, rien à redire c'est la grande classe. Pour la neige se trouvant sur la figurine, ce qui est un peu moins bon, ce n'est pas la qualité de la neige, mais son positionnement. Elle devrait se trouver à certains endroits, dans les coins ou alors sur l'ensemble de la figurine comme une pluie de flocon déposée de façon zénithale. Là elle est en bas, comme de la boue qui se serait collée/déposée. De plus les grains sont trop gros.
Je sais que tu ferais surement mieux la prochaine fois, je n'ai aucun doute la dessus.
PS : fais ce que tu veux, ce qui te plait, de toute façon, je ne ferai pas aussi bien que toi ;)

Rhanarion a dit…

Merci pour les retours :)

Je penses que dorénavant, je vais limiter l'effet au socle.
L'effet que je voulais donner, était plutôt la neige qui s'accumule sur les bottes et les capes, pas de la neige qui tombe du ciel.

Encore merci pour les commentaires ;)

Archi a dit…

salut

Mon avis est très proche de celui de AouTI, je trouve très bien l'idée de la neige sur les vêtements, mais dans ton cas c'est positionné plus comme de la boue.

Il serait mieux d'en avoir plus sur les épaules par exemple pour être plus "réaliste" mais ca risque de faire trop chargé, c'est un gros risque.

mais le rendu actuel est vraiment très sympa.

Azureus a dit…

Très belle figurine, j'aime particulièrement le roux des cheveux, c'est vif sans tomber dans le manga, par contre, les yeux rendent un petit peu bizarre...sans gâcher quoi que ce soit!

Monty a dit…

j'aime beaucoup la neige, je fais mes fig 40k avec de la neige aussi.
Je trouve l'effet bien, ton rendu est bon.

Tu peux enlever peut être un peu de neige autour des pieds et au-dessus avec un pinceau pour donner l'effet que tu désires. Des fois il faut enlever un peu plus voir un max et recommencer l'effet...

Avec une figurine j'avais trop de neige sur un pied, j'ai utilisé cette méthode.

Rhanarion a dit…

Merci à vous.

@ Archi : non, je ne vais pas m'y risquer, je ne maîtrise pas suffisamment pour ça :)

@ Azureus : Oui, faire attention de pas virer au orange vif c'était le but ;)

@ Monty : Merci pour l'astuce, effectivement je n'avais pas pensé à le faire sur le socle pour en dégager si j'en mettais de trop.

Lucius a dit…

Moi je trouve cela très bien, on en a discuté en voyant l'article sur le site américain.

Et de plus, je trouve la neige bien placé. C'est dynamique on a vraiment l'impression qu'il court dans la neige