8 août 2011

Dust Tactics et Dust Warfare

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui nous allons parler d'un jeu que je lorgne depuis quelques temps, il s'agit comme le titre l'indique de Dust Tactics, le jeu de figurines uchronique sur plateau issu du monde imaginé par Paolo Parente.


"Nous sommes en 1947. La guerre qui commença il y a 8 ans avec l’invasion de la Pologne par l’Allemagne n’est toujours pas finie, au lieu de cela, le conflit s’est répandu de par le monde. Cependant, certains pays essayent d’être neutres. En ce moment même, trois super puissances se battent pour contrôler des sources d’énergies révolutionnaires : le Vk. Ce minerais est très rare et provient des profondeurs de la terre, il a permit de développer des technologies incroyables comme des robots de combats gigantesques capables d’exterminer les tanks les plus puissants ! Désormais, toutes les superpuissances veulent le monopole du Vk. Et pour s’en assurer, ils ont des troupes d’élites et des méchas qui sont prêts à défendre leurs intérêts… La bataille fait rage !"

Une chose importante, le contenu de la grosse boîte :
Deux armées, l'Axe et les Alliés, des tuiles pour former le champ de bataille, mais là, même si je pense que pour démarrer c'est sympa, la fabrication d'une table 3D avec décors sera un vrai plus.
Quelques décors (caisses, pièges à chars), des dés spéciaux pour le jeu et des cartes de références pour vos figurines.
Le livre des règles et de scénarios sont en français.

De nombreuses références et extensions sont déjà sorties, certaines déjà traduites et en vente en France, les suivantes déjà dispo aux US ne devraient pas tarder, enfin je l'espère :)

Pour la suite, je vais vous envoyer sur l'excellent site Figouz.net, effectivement, Vénérable Zaïus, le patron du lieu a fait une série d'articles extrêmement bien ficelés (avec de bien belles photos), que je vous encourage à visiter sans plus attendre à cet endroit.

Pour finir cet article, je vais parler brièvement de Dust Warfare, la version "sans plateau" de Dust Tactics, dans cette version, exit les cases et bonjour les déplacements libres, mais vous avez probablement déjà lu tout ça sur le site du Vénérable, donc, comme lui, j'attends avec une grande impatience des nouvelles sur ce "nouveau" jeu qui je l'espère sera édité également en Français...
Pour ceux que ça intéresse, les règles de Warfare sont écrites par Andy Chambers, un ancien de chez GW, nous verrons bien ce que ça donnera au final, mais l'univers WWII uchronique me plait énormément, les figs sont superbes, les marcheurs à tomber, bref, le craquage n'est pas loin...

Un visuel du dit bouquin : 


5 commentaires:

Lucius a dit…

no more games !

Rhanarion a dit…

Je m'en doute, toi de toute façon où tu va, ce sera no games tout court :D

Azureus a dit…

Ce jeu semble en effet interressant, j'avais souvent pensé aus robots en tant que dred autocanon...


Azureus (toujours bonne chance pour cet Army on Parade)

gilel a dit…

Et tu craques quand ? ^^

Rhanarion a dit…

Hehe, je ne sais pas encore, le jeu et les figs me font vraiment de l'oeil, mais je vais patienter encore un peu, surement jusque la fin d'année.

J'ai tellement de truc sur le feu, que là je n'aurais pas le temps de m'y atteler.
Et voir aussi si des joueurs seraient intéressé dans mon club, sinon, ça risque de pas être bien utile d'investir dedans.