31 août 2011

[WIP] Le Vieux Borgne

Bonjour, alors, pour changer un peu des Space Wolves, je me suis mis à la conversion du Vieux Borgne Tyranide.
Ce bon vieux Carnifex méritait un petit coup de jeune et n'appréciant guère la vieille fig de chez Games, j'ai pris pour base... tadadadan... le Carnifex plastique que tout le monde connait bien.

Voici les photos les explications viendrons après :




La conversion est très simple, le buste du Carnifex plastique est retourné, j'ai coupé les cheminées à spores et j'ai re-sculpter la carapace.
J'ai utilisé la tête "régénération" du Carni, je lui ai adjoint deux mandibules provenant du kit de Trygon.
Voilà pour les "conversions" en elle même, et pour changer, j'ai collé les deux pinces broyeuses hypertrophiées sur les positions hautes et les deux griffes sur les positions basses.

Et voilà, nous avons notre Vieux Borgne prêt à aller étriper de l'inconscient sur les champs de bataille du 41ième millénaire.

8 commentaires:

Goet a dit…

Personellement je n'aurais pas retourné le torse du carnifex, le vieux borgne étant un carnifex, Je ne vois pas bien l'intérêt.
Je trouve ça même néfaste dans ce cas là. La position du torse retourné a du cachet mais je la vois plus avec ne tête bien plus rentrée, un peu comme les gardiens de la ruche.

Monty a dit…

perso, j'aime bien, après que le buste soit retourné, pourquoi pas !
Il ne le manque plus qu'à le passer à la peinturlure ^^

La sale bête !

A bientôt !
Monty

Rhanarion a dit…

Salut à tous les deux et merci pour vos commentaires.

@ Goet : L'intérêt de retourner le buste du carni et de lui donner une position "debout" et non recourbé comme les autres Carnifex.

C'est surtout pour le démarquer d'un Carni lambda sur le champ de bataille, sinon je n'avais qu'a utiliser un des carnifex aimanté que j'ai déjà en lui donnant l'armement adéquat et le tour était joué... mais je pense que le Vieux Borgne mérite une fig "spéciale", après c'est une question de goût et ça...

Azureus a dit…

Très sympa cette conversion, perso, j'aime bien l'idée d'avoir retourné le buste, ça le différencie des autres tout en gardant des ressemblances (pas comme celui de GW). Par contre, il fait un peu "petit" d'épaules, une photo comparative?


Azureus (hate à la peinture)

Goet a dit…

Je susi d'accord avec toi qu'il mérite une fig spéciale mais c'est pas l'option que je préfère, et certainement pas celle que j'aurais choisi (je trouve qe debout on perd le côté carnifex, mais ça tu as raison c'est les goûts de chacun). Mais peins nous le comme tes autres tyranides et je baverai dessus quand même.

PS : Le vieux borgne GW ressemble complètement au carnifex, mais celui de son époque.

Rhanarion a dit…

Oui, le Carni de l'époque je ne l'aime pas, je préfère encore la première version avec les 4 grosses griffes. Ce qui explique sans doute que je n'aime pas la fig officiel du Vieux Borgne.

Pour la peinture, la sous couche est déjà faite :D

Hamster. a dit…

Me plait bien moi ton Vieux cafard, comme dit, plus qu'à être peint...

En totu cas bien hâte de le voir en vrai pour me rendre compte sur la carapace retournée qui soit dit en passant le fera sortir de la masse de tous tes autres carni.

Bon boulot

Rhanarion a dit…

Merci mon ptit Hamster, je le l’amènerait la prochaine fois que je viens pour te montrer ça, par contre, je ne sais pas si il sera peint d'ici là :p