18 septembre 2011

Dreadfleet

A L'ABORDAGE MOUSSAILLONS!!!!!!!

Bonjour Messieurs Dames, le billet du jour concerne le futur dernier né de chez Games Workshop, le jeux de batailles navales avec des Pirates sur les mers de Warhammer.... programme alléchant n'est-ce pas?

Votre humble serviteur à d'ors et déjà craqué pour le jeu en passant commande sur le site de GW...
Non sans réfléchir... environ... hum quelques minutes on va dire faible que je suis.
Le produit étant néanmoins en stock limité j'ai préféré ne pas prendre trop mon temps.
Bref, je stop le mode my life et on passe aux choses sérieuses.

Voici donc un visuel de la boite : (cliquer pour agrandir)

 

Pour suivre un petit aperçu du livre des règles et des cartes (qui sera bien évidemment en Français)



Voilà pour la paperasse, je vous propose maintenant un aperçu global du jeu et du matos fourni avant de passer les navires et les grappes en détails.

Comme vous pouvez le constater, le matos semble vraiment de très bonne qualité, et je serais tenté de dire comme d'habitude chez Games.

Voyons maintenant les différents navires de la boite, et là encore, la qualité est au rendez vous, la finesse de gravure limite à pleurer...


Quand vous aurez fini de sécher les larmes qui ruissellent sur vos joues, je vous dévoilerai les grappes plastiques, qui vous révèlerons plein de petits détails, tels que les voiles gravées etc.


Voilà donc pour cet article de présentation, plusieurs zones d'ombres tout de même, nous ne savons absolument rien sur le système de jeu, et nous ne connaissons pas non plus le taux de rejouabilité de celui-ci.
J'ai toutefois confiance en GW pour tout ça, je me dis que quand on a créé et édité Man O War qui était visiblement (je dis bien visiblement car je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester ce jeu) un excellent jeu, on a de bonne chance de ne pas se louper...
Ayant raté la réédition de Space Hulk il y a de ça deux ans, je ne voulais pas manquer celui là.
A bientôt donc pour de la peinture de bateaux et compagnie ;)

5 commentaires:

aouti a dit…

Salut Rhanarion. Moi je reste plus perplexe que toi sur ce nouveau jeu. Je vais attendre que tu le reçoives, que tu le peignes, pour enfin me faire une démonstration.
C'est un gros coup marketing de GW, je préfère même si je dois le regretter, attendre de voir ce que cette très belle nouveauté va nous donner en termes de jeu.

Rhanarion a dit…

Effectivement, c'est un risque a 90€...
Bon, j'aime beaucoup les batailles navales et les pirates, donc forcément ça aide aussi, pour les règles on verra bien ce que ça donne :)

Yslaire a dit…

Ah! tiens les navires sont à assembler pour le prix... Bon ben c'est tout vu pour moi j'ai déjà trop de stock à assembler. Alors ça plus le rapport contenu - prix + le coup de l'édition limitée + le fait qu'on ne sait encore rien du jeu ben... Non.
En tous cas merci pour les photos plus détaillées qu'ailleurs ça m'a éclairé d'avantage même si ma perception est négative ;o)

Rhanarion a dit…

C'est clair que c'est un pari... risqué, en ce qui me concerne plus un coup de coeur pour le matos qu'autre chose (j'espère évidemment que le jeu sera cool :))

L'avenir me le dira :)

Archi a dit…

J’espère que tu nous fera un beau compte rendu des premières parties, personnellement j'avais adoré Manowar, j’espère que le système de jeu reste dans l'idée.
Bon montage et bonne partie :)