20 septembre 2011

[WIP]Tyranide Prime

Bonjour, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me fasse un Tyranide Prime, je me suis enfin lancé.

Ma vision de celui-ci est une sorte de super Guerrier Tyranide, ou un petit Prince Tyranide, j'ai donc chercher à partir de quelle base je pouvais partir pour le réaliser.

Le Guerrier Tyranide comme base peut paraître évident, mais, à moins de le convertir lourdement et re-sculpter l'anatomie de celui-ci pour obtenir quelque chose de plus imposant qu'un simple Guerrier, on se retrouve avec un QG bien maigrichons et qui ne fait pas QG Tyranide...

Bref, je suis finalement parti sur la base d'un Prince Tyranide V3, j'ai commencé par lui trouver une pose plus dynamique qu'à l'origine sans pour autant découper et sculpter dans tous les sens.
(L'intention était aussi de ne pas se retrouver avec quelque chose de trop semblable à mon Prince ailé que vous pouvez voir ICI).
Ensuite, j'ai découpé l'arrière de la tête pour que celle-ci rappelle bien la tête d'un Guerrier et non d'un Prince. (J'ai sculpter le métal directement à la dremel pour lui redonner une forme correcte...)

Pour les armes, un dévoreur et une épée d'os et bio knout, l'épée d'os est en carte plastique et le bio knout réalisé avec du fil electrique, le tout parsemé d'un peu de Green Stuff à gauche à droite sur la figurine.

Passons donc aux photos :



Et une dernière pour la comparaison Tyranide Prime <---> Guerrier Tyranide.


Voilà, une conversion plutôt simple, je vais probablement ajouter un peu de Green Stuff au niveau du trou de l'épée d'os et affiner la "pointe" du bio knout.
Si vous avez des suggestions, critiques, lynchage... avant que je ne commence la peinture :p n'hésiter pas...


6 commentaires:

Lucius a dit…

Alors je ne connais pas la figurine mais au nom, j'en ai une idée, et perso j'en suis très fan. Je trouve ca pas trop gros mais relativement imposant quand même. Le bio-Knout est vraiment beau (contrairement a ce que dit la Piloute qui trouve le bout bizarre :D)

J'aime beaucoup sa pose agressive, il n'y a guère que l'épée que je trouve maigrichonne

Azureus a dit…

Bon, c'est très bien réalisé mais je trouve par contre qu'il est bien trop grande pour son profil, le prince tyty qui doit être à peine plus grand possède un profil bien plus dangereux et est une créature monstrueuse, sinon, la conversin reste très belle, j'aurais peut-être vu une griffe au bout de bio knout mais en général, ça en jette...

Azureus

aouti a dit…

Yep Rhanarion. Moi non plus je ne connais pas la figurine. Le seul "truc" qui me gène c'est ce gros fil rouge torsadé !! Je pense que tu pourrais sans difficultés ajouter du fil de cuivre très fin autour du rouge, histoire de l'embellir. Plusieurs torsades de fils fins, voire très fins mis au dessus du fil rouge. Je ne sais pas si j'ai été clair, sinon je pourrais toujours te montrer ce à quoi je pense vendredi prochain.
Et pour le reste de la conversion : RAS, c'est parfait.

Monty a dit…

Belle conversion.
Je verrai bien quelque chose sur la carapace lisse (il y a la queue aussi qui est lisse déjà) soient des pointes, soient des rainures à la dremel ^^

Beau boulot de conversion, j'aime bien l'épée.

Et idem qu'Aouti pour le fil rouge, quelques détails à rajouter pour faire moins grossier.

A++

Rhanarion a dit…

Merci pour vos retours :)

Je penses que je vais refaire le bio knout, un seul fil électrique avec un fil plus fin en torsade autour.

Ensuite, pour situer l'engin voici le profil d'un Prince et du Prime ;)

Prince :
8 - 3 - 6 - 6 - 4 - 5 - 4 - 10 - 3+

Prime :
6 - 4 - 5 - 5 - 3 - 5 - 4 - 10 - 3+

Je ne trouve pas une énorme différence dans le profil et il fallait faire un choix :) (Bon ce n'est pas une CM mais est-ce un vrai désavantage?)

Lucius a dit…

Franchement niveau taille, vu les photo, ca va hein.
Un poil plus courbé au pire. Surtout il est moins carré que le prince tyrannide, on voit quand même la différence.