26 septembre 2011

[WIP] Révision Tyranide Prime

Bonjour,

Suite à vos commentaires sur le Prime que j'ai présenté il y a quelques jours, j'ai décidé de refaire le Bio-Knout pour quelque chose de moins grossier.

J'ai donc gardé la méthode du "fil électrique" mais cette fois un seul fil, avec un autre, dénudé et torsadé autour du premier, ensuite l'ajout d'une corne de Carnifex pour finir le fouet.
Le reste ne change pas...
J'espère que ça vous plaira, moi, je ne regrette pas et je vous remercie de vos retours qui je pense m'ont permis d'améliorer la fig.

La photo de la bête.


20 septembre 2011

[WIP]Tyranide Prime

Bonjour, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me fasse un Tyranide Prime, je me suis enfin lancé.

Ma vision de celui-ci est une sorte de super Guerrier Tyranide, ou un petit Prince Tyranide, j'ai donc chercher à partir de quelle base je pouvais partir pour le réaliser.

Le Guerrier Tyranide comme base peut paraître évident, mais, à moins de le convertir lourdement et re-sculpter l'anatomie de celui-ci pour obtenir quelque chose de plus imposant qu'un simple Guerrier, on se retrouve avec un QG bien maigrichons et qui ne fait pas QG Tyranide...

Bref, je suis finalement parti sur la base d'un Prince Tyranide V3, j'ai commencé par lui trouver une pose plus dynamique qu'à l'origine sans pour autant découper et sculpter dans tous les sens.
(L'intention était aussi de ne pas se retrouver avec quelque chose de trop semblable à mon Prince ailé que vous pouvez voir ICI).
Ensuite, j'ai découpé l'arrière de la tête pour que celle-ci rappelle bien la tête d'un Guerrier et non d'un Prince. (J'ai sculpter le métal directement à la dremel pour lui redonner une forme correcte...)

Pour les armes, un dévoreur et une épée d'os et bio knout, l'épée d'os est en carte plastique et le bio knout réalisé avec du fil electrique, le tout parsemé d'un peu de Green Stuff à gauche à droite sur la figurine.

Passons donc aux photos :



Et une dernière pour la comparaison Tyranide Prime <---> Guerrier Tyranide.


Voilà, une conversion plutôt simple, je vais probablement ajouter un peu de Green Stuff au niveau du trou de l'épée d'os et affiner la "pointe" du bio knout.
Si vous avez des suggestions, critiques, lynchage... avant que je ne commence la peinture :p n'hésiter pas...


18 septembre 2011

Dreadfleet

A L'ABORDAGE MOUSSAILLONS!!!!!!!

Bonjour Messieurs Dames, le billet du jour concerne le futur dernier né de chez Games Workshop, le jeux de batailles navales avec des Pirates sur les mers de Warhammer.... programme alléchant n'est-ce pas?

Votre humble serviteur à d'ors et déjà craqué pour le jeu en passant commande sur le site de GW...
Non sans réfléchir... environ... hum quelques minutes on va dire faible que je suis.
Le produit étant néanmoins en stock limité j'ai préféré ne pas prendre trop mon temps.
Bref, je stop le mode my life et on passe aux choses sérieuses.

Voici donc un visuel de la boite : (cliquer pour agrandir)

 

Pour suivre un petit aperçu du livre des règles et des cartes (qui sera bien évidemment en Français)



Voilà pour la paperasse, je vous propose maintenant un aperçu global du jeu et du matos fourni avant de passer les navires et les grappes en détails.

Comme vous pouvez le constater, le matos semble vraiment de très bonne qualité, et je serais tenté de dire comme d'habitude chez Games.

Voyons maintenant les différents navires de la boite, et là encore, la qualité est au rendez vous, la finesse de gravure limite à pleurer...


Quand vous aurez fini de sécher les larmes qui ruissellent sur vos joues, je vous dévoilerai les grappes plastiques, qui vous révèlerons plein de petits détails, tels que les voiles gravées etc.


Voilà donc pour cet article de présentation, plusieurs zones d'ombres tout de même, nous ne savons absolument rien sur le système de jeu, et nous ne connaissons pas non plus le taux de rejouabilité de celui-ci.
J'ai toutefois confiance en GW pour tout ça, je me dis que quand on a créé et édité Man O War qui était visiblement (je dis bien visiblement car je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester ce jeu) un excellent jeu, on a de bonne chance de ne pas se louper...
Ayant raté la réédition de Space Hulk il y a de ça deux ans, je ne voulais pas manquer celui là.
A bientôt donc pour de la peinture de bateaux et compagnie ;)