30 décembre 2011

Gears Of War...

Hello,

Alors, non, je vous le dis tout de suite, le blog ne change pas d'orientation, et non, il ne s'agit pas du célèbre jeu vidéo tournant sur la Xbox 360 et le PC.
Mais, il s'agit bien d'un jeu dans cet univers, mais sur plateau.
Après lecture de quelques forums, il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer sur la bête, ni une ni deux, je file chez mon dealer habituel et je me jette sur la dite boite.



Je déballe frénétiquement le contenu, j’ausculte rapidement les figurines, je passe vite fait les cartes en revues, tout est là, rien ne manque à l'appel, et là, j'entame directement les règles afin de commencer une partie en solo, oui, avec Gears Of War, on peut jouer seul, contre le jeu, je reviendrai ultérieurement sur ce mode de jeu.


Les figurines sont vraiment belles, très détaillées, vraiment une bonne surprise.
Bon, je ne pense pas les peindre, enfin, un jour peut être, mais de ce côté, j'ai encore beaucoup de choses à finir...



Enfin passons maintenant au plateau en lui même, du très très bon matos et vraiment joli, je vous laisse admirer.

Les cartes et les divers pions ne sont pas en reste...


Voilà donc pour la présentation (succincte) du matos, après une lecture... peu évidente des règles, c'est plutôt clair dans l'ensemble, mais il y a beaucoup de renvois de pages et c'est plutôt chiant à la longue, mais le jeu se prend plutôt bien en main et assez rapidement.

Je teste donc tout ça en solo, une fois le tour de jeu assimilé, ça va vite, pas de prise de tête, la mécanique tourne au poil et c'est vraiment fun. L'esprit du jeu vidéo est bien là et on ressent bien la pression en voyant les locustes (les gros méchants du jeu) approcher inexorablement de votre perso.
Le jeu est facile de prise en main, mais il y a un côté tactique à ne surtout pas négliger, sinon, la partie tourne court et bye bye, la possibilité de se mettre à couvert est vraiment géniale, mais c'est surtout vital et très fortement encouragé, sinon... boumboum dans ta face et on sort entre quatre planches :D

Je ne détaillerai pas le système de jeu en profondeur, sachez simplement que les locustes sont gérés par des cartes que chaque joueur tire à la fin de son propre tour et qui indique les déplacements, attaques etc... de ces derniers, j'étais assez dubitatifs quant à ce système, mais force est de reconnaître que ça tourne vraiment bien. De notre côté, nous avons diverses armes avec un nombre restreint de munitions, des cartes ordres pour faire évoluer notre perso sur le plateau, ces mêmes cartes représentent également le nombre de point de vie restant à notre cher perso.
Les cartes ordres permettent une multitude d'actions diverses et variées.

Il y a sept missions dans la boite, avec pour chaque une bonne dose de rejouabilité, car la carte (générée aléatoirement) est différente à chaque fois, bref après une partie 'test' en solo et une bonne déculottée (oui, j'ai lamentablement failli dans ma mission de sauver le monde) je ne peux que recommander ce jeu, c'est fun, rapide, tactique et bourrin, bref de quoi passer de bons moments seul ou entre amis.
Ah oui, chose importante que j'aurais du dire au début, c'est un jeu de coop, de 1 à 4 joueurs, on joue ensemble et on gagne ou perd ensemble, et je peux vous dire que le jeu est vraiment chaud, et il parait que plus il y a de joueurs, plus le niveau est élevé.
Voilà, j'espère vous avoir donné l'envie de jeter un œil à ce jeu ;)

10 décembre 2011

Accessoires Dreadfleet Part.1

Bonjour à tous, cela fait presque un mois que rien n'a bougé ici, il était grand temps que ça change.
Je vous propose donc quelques accessoires pour le jeu Dreadfleet.

Trêve de bavardages inutiles, à l'abordage!!!!!!!

Voici les barres :


La Rose des Vents :


Le Maëlström :


Et enfin, les Trésors, effectivement que serait un jeu de Pirates sans trésor...


Très prochainement, je présenterai la réglette de navigation, ce qui bouclera la peinture des accessoires du jeu.