29 avril 2012

Assaut sur Black Reims

Bonjour à tous,

Aujourd'hui se tenait à Reims, un combat qui restera longtemps dans la mémoire des protagonistes...
Organisé par Games Workshop Reims dans les locaux de l'association Dés Monstres et Merveilles.
Un formidable cataclysme a eu lieu, environ 44.000 points sur 3 tables, 16 participants, du lourd et du super lourd, bref, un déchaînement de bolts, d'obus et de missiles en tout genre, l'Apocalypse.

Pour le camp de l'Impérium, du Space Marines de différents chapitres, je n'ai pu noter lesquels tellement il y en avait qui déferlaient de partout, et ça, c'était sans compter sur les innombrables tanks de la garde qui ont fait résonner le tonnerre sur le champ de bataille.

Pour le camp des "Renégats", du SMC de Nurgle et de Khorne, des Tyranides, des Eldars Noirs, des Orks et du SMC Universel (il me semble).

Pardonnez moi si j'ai oublié des armées, il y avait tellement de monde que c'est dur de se rappeler de tout.

Une table principale, avec la majorité des forces en présence, deux tables secondaires, une qui opposait les Orks aux Salamanders (il me semble encore une fois) ces deux là avaient la possibilité de traverser leur table pour rejoindre la table principale en attaque de flanc, sur l'autre table les "Renégats" devaient tenir une série de batteries d'artilleries qui tiraient à chaque tour sur la table principale avec un gabarit apocalyptique.

Place aux photos :) (Cliquer pour agrandir)

Le déploiement sur la table principale.
Comme je vous le disais, il y a du tank et pas qu'un peu...


Et les premiers pods tombent du ciel... (juste devant mes tyranides :p)


Une petite vue d'ensemble de la table principale à la fin du premier tour.


Voilà, les tyranides ont vaincu... la première vague :D


Quelques chars de la garde et des SM, en fait il n'y en a pas tant que ça (hum... hum...)


Vers la fin du second tour ou début du troisième je ne sais plus trop.



La table annexe n°1 avant le déploiement des troupes, vous pouvez apprécier les batteries d'artilleries en place qui tirent sur la table principale tous les tours.


La même avec les troupes.


La table annexe n°2 avec les Salamanders et les Orks.



Et un invité de marque pour cette table, Mr Stomp-E le Stompa Ork de Pom.


Voilà cette partie s'est terminée au bout de trois tours, avec une certaine égalité au niveau des forces en présence, bien que je trouve qu'il restait beaucoup de tanks en face...

Une journée très sympa que j'espère pouvoir refaire un jour :)

6 commentaires:

Lucius a dit…

se tenait* :D

Sinon ca semblait vraiment sympa un évènement de ce genre. J'espère pouvoir y participer un jour.

Merci beaucoup pour les photos, c'est vraiment sympa d'y avoir pensé :)

Alors, t'as roxxé ou pas ? :D

Azureus a dit…

C'est classe et toujours sympa ce genre de grosses batailles, sinon, t'as participé j'espère?

Azureus

toyz a dit…

Cette partie avez l'air vraiment cool ! même pas besoin de voir toutes les figurines peintes. Vu que tu souhaite la refaire, si cette fois ci elle sont toutes peintes, le rendu sera superbe ! (il l'est déjà ^^)

Rhanarion a dit…

@ Lucius : Roxxé oui un peu mais pas trop :p

@ Azureus : Oui, oui j'ai participé ;)

@ Toyz : merci.

Monty a dit…

Vraiment chouette la partie !
C'est vraiment bien Apocalypse, ça permet de sortir des listes originales et surtout du "gros"

Rhanarion a dit…

Et aussi du n'importe quoi :D