28 mai 2012

Le Spectre des Abysses

Le voilà donc le terrifiant Spectre des Abysses, l'horrible navire pourri et fantomatique du Capitaine Vangheist, il flotte au dessus des flots car la mer elle même refuse son contact...

Bref, un bateau pas bien compliqué à peindre, en gros ça se résume à couche de base, divers lavis, brossage, lavis et re-brossage :D

Je vous laisse en juger par vous même.




Rien de bien transcendant en somme, je pense attaquer l'Espadon par la suite... plus que 5 navires....

4 commentaires:

Ondskapt a dit…

J'aurais bien peint la flamme tout en haut en vert, pour faire bien fantomatique ... Tu n'as pas voulu peindre les voiles et les pavillons non plus ?

Lucius a dit…

Moi je trouve ca très bien mais c'est vrai que la flamme du haut aurait pu être peinte avec du vert/turquoise très délavé un peu comme ils peignent les fantômes du jeu LOTR.

Nice job car j'ai l'impression qu'il y a plus de taff qu'on le croit dans ce bateau ^^ Je ne crois pas connaitre un truc plus difficile que les "fantômes" à peindre ^^

Monty a dit…

Salut !
je vais dire un peu la même chose que mes collègues du dessus et si le coeur (et la motivation) t'en dit, détacher un peu certains éléments.

Voilà à quoi je pense et comment j'aurais fait si ça peut t'aider :

Peut-être reprendre tout ce qui est voile en mettant une base blanche puis un lavis vert et/ou bleu et ensuite repasser un brossage blanc dessus pour donner un aspect fantôme.

Pour la flamme, la même chose avec du jaune puis en peignant dans le frais avec des lavis verts puis bleus au final dans les creux en faisant un dégradé du plus bel effet :)

Sinon ce que tu as déjà fait est bien et si tu juges que ça te suffit alors tant mieux ! ^^

Rhanarion a dit…

Salut tout l'monde et merci pour vos retours :)

@ Ondskapt : Pour la flamme, c'est un oublie et je m'en suis rendu compte trop tard, mais je pense y remédier pour finaliser le truc.

@ Lucius, merci, effectivement, et même si j'ai été rapide sur la descritption de la peinture, c'était plus long que prévu à faire :p

@ Monty : Alors non, je ne reprendrais pas les voiles entièrement, toutefois, je pense peut être refaire une sorte de lining blanc très dilué sur les contours pour faire mieux ressortir l'engin.

Bref, j'ai encore du taf dessus :'(
Encore merci à vous ;)