31 août 2012

[WIP] Loups Tonnerre Part.1

Bonjour à tous,

Me voilà donc avec du WIP, tout d'abord, je vous informe que ce sont mes premiers (vrais) travaux avec un aérographe, effectivement, j'ai celui-ci depuis un certain temps, mais je ne l'utilisais que pour de la couche de base.

Je suis plutôt satisfait du résultat, tout ce qui a été fait sur les loups a été uniquement réalisé avec l'aéro.
La peinture au pinceau va arriver par la suite, bien que je pense faire la selle avec l'engin.
Les plaques d'armures et les détails seront quant à eux réalisés au pinceau, ces parties étant trop petites.
Je pourrais faire du masquage mais ce serait plus une perte de temps qu'autre chose à mon avis.

Il y a en tout 5 Loups Tonnerre, seuls deux sont présentés, je garde les autres pour la photo finale et garder un peu de mystère^^

Place aux photos.



J'attends vos commentaires, ils sont toujours pleins de bon sens et me permettent de progresser (cf le Spectre des Abysses pour Dreadfleet).

6 commentaires:

Alskayer a dit…

Salut Rhanarion !

content de vois que le déménagement c'est bien passé et que tu as pu ressortir tes pinceaux :)

Ma foi, pour des premiers essais de figurine à l'aérographe, je trouve cela super bien ! Par contre, une fois les couches de peinture posées, compte-tu faire un lavis ? un lavis de gryphonne dilué permettrait de lier le tout en faisant ressortir le marron du pelage...

Je suis d'accord avec toi pour les métaux, c'est plus simple de les attaquer au pinceau direct après.

Hâte de voir la suite !
(et surtout du tyraniiiide ;) )

Rhanarion a dit…

Merci Alskayer, c'est marrant que tu parle du lavis, en voyant ton commentaire, j'ai ris tout seul, parce que je suis en train de l'appliquer en ce moment même :D

Lucius a dit…

Ahhh enfin un truc pour lequel j'ai plus d'expérience en peinture que toi :p

Alors tu as visiblement une sous-couche blanche puis 2 couleurs (marron puis noir ou gris). Je pense que tu aurais du passer le ventre et l'intégralité au marron très clair. Puis le marron plus foncé puis du gris clair et enfin du gris trés foncé puis du noir et après cela re du gris foncé très léger pour les éclaircissements. Ca fait beaucoup de nettoyage donc c'est chiant mais le résultat est très efficace.

Je ne sais pas ce que tu utilises pour diluer mais je te conseille fortement le Tamiya X-20A qui estc trèèèès bon. C'est un plaisir de diluer avec et tu utilises des proportions de l'ordre de 1 volume de peinture pour 2 gouttes de diluant (contre 1 volume de peinture pour 4 goutte avec le fameux mélange eau déminéralisé + nettoyant à vitre dont je me sers pour nettoyer l'aéro entre les couleurs). J'ai l'impression que ton noir était pas super dilué. Évite l'eau si possible car cela ne s'évapore pas rapidement et peut provoquer des coulures. Sinon tu as la gamme Prince August Air qui peut quasi s'utiliser telle quelle (même si un peu de dilution ne fait pas de mal).

Une autre bonne technique avec l'aéro, pour éviter de flinguer de beaux dégradés avec la peinture qui va suivre, c'est de projeter (a l'aéro oui monsieur :p) du Klir qui va faire un vernis brillant (2 couches fines). En général c'est plus usé sur des chars mais ca marche très bien sur les figs :

http://www.youtube.com/watch?v=WyrDWHYLGjo&feature=related

Le but c'est qu'après :

1) Si tu fais des lavis à la peinture à l'huile (dilué à l'essence F ou white spirit) ces derniers sont repoussé par le vernis et s'agglomère directement dans les creux
2) Un petit coton tige et de l'essence F (ou du white spirit) et tu repasses ce qui a bavé très facilement
3) Si tu te foires a un moment, ton dégradé est protégé. Tu peux tranquillou enlever la peinture, ton dégradé restera

L'aspect brillant est enlevé par la peinture et les lavis et au pire une petite couche de mat et c'est fait.

Voila hésite pas à me demander ;)

Lucius a dit…

PS : le klir se projette avec une pression de 1 bar environ alors que la peinture se projette a 1.6/1.8 bar. Tu entendras souvent de projeter à 2bar, perso je te déconseille

Rhanarion a dit…

J'ai procédé comme tu as dit pour les couleurs en commençant par le plus clair et en finissant par le plus foncé.

J'ai ensuite fait un éclaircis léger sur les pattes, j'ai ensuite fais un lavis intégrale de gryphone sepia (non visible sur la photo) et je finirais bien par un léger zénithale de marron plus clair pour éclaircir le pelage.

Lucius a dit…

Pas bête le zénithal marron :)

Bon ben on attend plus de photos !