8 juin 2013

[WIP] Socles des Loups Tonnerre.

Bonjour à tous,

Oui, le travail sur mes Loups Tonnerre et mes Spaces Wolves en général laisse vraiment... mais vraiment à désirer.
Mais néanmoins ça avance, doucement (beaucoup trop) mais ça avance.

La preuve en image aujourd'hui avec un WIP de l'avancé des travaux.

Tout d'abord, le re-soclage des Loups, oui, je voulais quelque chose de plus convainquant qu'un vulgaire tapis de pierre/neige tout plat, j'ai donc refait les 5 socles des canidés.

Le résultat en image :



Et pour finir une autre photo avec un Loup dessus :


Les socles sont réalisés à partir de feuille de liège de 4 mm d'épaisseur collées à la colle chaude.
La peinture est réalisée à 95% à l'aéro, j'ai simplement ajouté des pigments au pinceau et un léger brossage blanc sur les arêtes pour ensuite vernir à l'aéro pour les fixer.
Par la suite il y aura de la neige dessus.

Voilà donc les travaux en cour, j'ai encore pas mal de travail sur les loups, sans compter la peinture des cavaliers qui n'a pas encore débutée.

P.S : J'espère que ces photos feront plaisir à Lucius (http://orksforge.blogspot.fr/) depuis le temps que ce dernier me demande du W40K sur le blog^^.

9 commentaires:

Lucius a dit…

Owi owi j'aime !

- Tu pourrais donner l'ordre et les peintures utilisées à l'aéro ?
- Ca marche comment les feuilles de liège ?

En gros, tu nous fais un tuto ? :D

Bizous :)

Alskayer a dit…

Wolves are back ! Ca s'annonce bien tout ca, plus qu'à les reposer dessus les bestiaux :P

Idem que Luciuce, ca m'intrique les feuilles de liège... ;)

A+, Al.

Rhanarion a dit…

Merci pour les commentaires.

Alors Lucius, l'ordre des choses pour les socles.

- Peinture gris foncé intégrale sur le socle
- Peinture noir uniquement pour les ombres dessous et dans les creux.
- Gris plus clair en dégradé sur les zones les plus exposées
- pareil que dessus mais avec un gris encore plus clair et pour finir brossage très léger sur les arêtes les plus exposé en blanc.
- Dépose de pigments dans les creux etc... puis vernis pour les fixer.


Pour les feuilles de liège c'est un rouleau de 5m de long et de 4mm d'épaisseur acheter dans un magasin de bricolage ;)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut !

Les socles avec le liège rendent bien, et sont très jolis à l'aéro.

A++
Monty

Lucius a dit…

Merci pour les étapes ^^

Rhanarion a dit…

De rien ;)

Fab Archi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fab Archi a dit…

Pour les socles j'ai rien à dire, je fais la même chose.

Le loup est tip top, j'aime beaucoup, le choix des couleur est original et la peinture semble très propre (comme toujours), la patte cyber est un peu en dessous du reste, c'est dommage.

Pour les pigments, tu arrives à bien les fixer ? perso je ne trouve pas bien l’équilibre entre la beauté du pigment mais qui reste volatil et un pigment bien fixé mais qui devient une sorte de peinture.

Si tu as une solution je suis très preneur.

Rhanarion a dit…

Salut Archi, pour info, la photo du loup est en WIP, j'ai bien avancé dessus, mais ce que tu vois là et bien loin d'être fini^^
Pour les pigments... la même que toi, je les fixe à avec du vernis à l'aero mais même là avec le souffle d'air ils se barrent...