8 septembre 2013

Nouveau Schéma pour mes Tyranides???

Oui, ça fait un petit bout de temps que je bosse sur un nouveau schéma pour mes Tyranides.
Après plusieurs essais plus ou moins infructueux et pas mal de recherches sur le net pour trouver un schéma qui me convienne, j'ai enfin ce que je recherchais.

Je voulais une couleur froide, bleu glacial, neige... bref, quelque chose qui fasse penser au froid.

Je me suis au final énormément inspiré du schéma de couleur de la flotte ruche Erebus : http://thetyranidhive.proboards.com/thread/17178

Voilà ce qu'il en ressort :
Il faut garder à l'esprit que cette figurine a reçu plusieurs couches de peintures (différents tests de couleurs) ce qui explique l'effet de granule du blanc, les traces de rouge etc... (elle passera probablement au glanzer pour repartir sur une belle base).
Ceci étant dit, le schéma sera très proche de celui-ci, le bleu sera peut être remplacé par un gris clair, je ne sais pas encore, mais ça sera dans un ton froid avec les mêmes stries etc... bref, quelques changements de couleurs au pire mais dans l'ensemble ce sera comme les photos suivantes.
Le socle ne changera pas, il sera identique sur les prochaines productions.

Voici les photos :





Et pour finir le socle qui lui est définitif :)


Alors, on va surement me dire que je suis un grand malade... et ça ne serait pas faux, ça représente pas mal de taf pour refaire ce qui a déjà été fait, mais j'en ai envie, la couleur de l'ancien schéma m'ayant lassé au plus haut point, je veux faire du neuf avec mes Tytys, sachant en plus que le nouveau codex est proche, ça me motive encore plus.

11 commentaires:

Lucius a dit…

1) T'es un grand malade

2) Mais putain qu'est ce que c'est beau : ça envoie du lourd.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est vrai que ça change des schéma "jungle".

Bon courage parce que je pense qu'il y a du monde à repeindre.

J'ai hâte de te lire et d'admirer ces nouvelles bestioles au sang froid ^^

Ondskapt a dit…

Salut,

comme dit de visu, je valide totalement ton nouveau schéma :)

A priori tu as jusque janvier pour tout refaire l! Bon courage !

Max Rhanarion a dit…

Merci les gars, effectivement il y a du taf^^

Alskayer a dit…

Waouh, pas mal la refonte ! Effectivement, ca rend mieux que l'ancien...
Hâte de voir les premiers qui repasseront sous ton pinceau ! ;)

Morikun a dit…

Ne change absolument pas : ce bleu glace ressort mieux qu'un éventuel gris (sur un socle de neige ça ferait délavé je pense). Ici le bleu contraste très joliment mais on reste sur une palette froide, comme la neige donc et c'est parfait ^^

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite !!

pierre-nicolas Federspiel a dit…

Bonjour,

Bravo pour le travail, et j'aurais d'ailleurs une question à ce sujet :

Je commence warhammer (armée tyranide) et le standard blanc/violet me plait pas trop (j'ai l'impression d'être dans DBZ...)

Si je peint mes figurines avec d'autres couleurs (genre vert et noir) est -ce qu'elles restent "légales" pour des événements?

Merci de vos réponses

Max Rhanarion a dit…

Bonjour,

Bien évidement, le schéma de couleur est tout à fait libre, même pour les tournois etc...

Tu peux faire ce qu'il te plait à ce niveau là, personne ne te dira : "Ah non, ton schéma n'est pas conforme tu ne peux pas jouer" :D

pierre-nicolas Federspiel a dit…

Merci pour la réponse :)

Je m'y met ce soir alors :p

Cyril a dit…

Beau schéma et belle peinture, vivement ses ptits camarades.

Max Rhanarion a dit…

Merci, période très "plate" en ce qui concerne la peinture, je m'y remet plus sérieusement en Janvier :)