8 septembre 2013

Nouveau Schéma pour mes Tyranides???

Oui, ça fait un petit bout de temps que je bosse sur un nouveau schéma pour mes Tyranides.
Après plusieurs essais plus ou moins infructueux et pas mal de recherches sur le net pour trouver un schéma qui me convienne, j'ai enfin ce que je recherchais.

Je voulais une couleur froide, bleu glacial, neige... bref, quelque chose qui fasse penser au froid.

Je me suis au final énormément inspiré du schéma de couleur de la flotte ruche Erebus : http://thetyranidhive.proboards.com/thread/17178

Voilà ce qu'il en ressort :
Il faut garder à l'esprit que cette figurine a reçu plusieurs couches de peintures (différents tests de couleurs) ce qui explique l'effet de granule du blanc, les traces de rouge etc... (elle passera probablement au glanzer pour repartir sur une belle base).
Ceci étant dit, le schéma sera très proche de celui-ci, le bleu sera peut être remplacé par un gris clair, je ne sais pas encore, mais ça sera dans un ton froid avec les mêmes stries etc... bref, quelques changements de couleurs au pire mais dans l'ensemble ce sera comme les photos suivantes.
Le socle ne changera pas, il sera identique sur les prochaines productions.

Voici les photos :





Et pour finir le socle qui lui est définitif :)


Alors, on va surement me dire que je suis un grand malade... et ça ne serait pas faux, ça représente pas mal de taf pour refaire ce qui a déjà été fait, mais j'en ai envie, la couleur de l'ancien schéma m'ayant lassé au plus haut point, je veux faire du neuf avec mes Tytys, sachant en plus que le nouveau codex est proche, ça me motive encore plus.