3 mars 2014

Kill Team : Rapport de bataille.

Bonjour à tous,

En ce jour de Dimanche pluvieux (02/03/2014) Frère Lucius (Orks Forge) et moi même avons croisé le fer sur quelques parties de Kill Team...
Une première pour moi, j'ai apprécié le format, le fun et la rapidité du truc.
Par contre, comme je le disais à Lucius, ça ne vaut pas un vrai jeu d'escarmouche, type Infinity ou autres, qui sont bien plus élaborés.

Pour résumer, Kill Team, c'est une bataille de type escarmouche, en format 200pts tiré d'un codex quelconque. (SM, Tyranides, Orks etc...)
Les règles ressemblent beaucoup à W40K à quelques détails près, je n'étais pas perdu et je suis loin d'être au point sur les règles V6 ;)
Chaque figurines est par contre une entité propre sur le champ de bataille, pas d'escouade donc, ce qui change pas mal la donne en terme de tactique et stratégie.

Bref, nous avons donc fait trois parties, la première oppose les Dark Angels au Space Wolves, les frères ennemis vont pouvoir régler quelques comptes avant la troisième mi-temps :D
Et les comptes vont être rapide, je me fais lyncher (Space wolves) assez rapidement.
Je suis désolé, j'ai pas pris de photo de cette game... (boulet inside)
Pour résumé, mon spécialiste lance plasma se crame tout seul, et mon Cavalier Tonnerre, malgré une 3+ invu et insensible à la douleur et pas foutu de réussir une sauvegarde..., les Darks Angels bien que pas fameux aux tir déroulent, le Land speeder fait mal, très mal, j'arrive à le tomber en fin de partie avec des bolters, mais trop tard, les vétérans DA me finissent comme il faut et remporte la partie.

Deuxième partie, je veux ma revanche...

On reprend les mêmes et on recommence.
Le but du scénar et de tenir la colline du centre de la table.


Le Loup Tonnerre fonce vers le speeder, hors de question qu'il fasse un carnage le reste des troupes se dirigent vers la colline où les DA convergent également, ça va encore saigner...


Peu de temps avant la charge fulgurante et mortelle du Loup Tonnerre...


Donc, comme je le disais juste avant le LT charge, il ravage le Speeder assez facilement, ce dernier ayant tenté un rempli stratégique...en vain et consolide vers les DA sur la droite.
Les SW qui sont en réussites finissent les DA rapidement tout en prenant fermement pied sur la colline.


Victoire vengeresse des Fils de Russ

Et pour finir la troisième et dernière bataille, les Space Wolves toujours mais contre des Orks cette fois... et là, ce fut comment dire, le drame pour les Loups...
Le déploiement, j'avais pas encore lancé un dé, que je savais que ça allait être dur...


Et effectivement ça a été très dur.
Je prend le premier tour...


Le Loup Tonnerre fonce tout droit à travers le terrain difficile...


Je fais un test de terrain dangereux, le 1 tombe, pas grave, 3+ invu plus insensible à la douleur easy et bien non, je rate tout et perd un précieux point de vie... tout seul, le reste de la team ratera tout ses tirs...

Le tour des Orks arrive, rien de bien folichons non plus lors de la phase de tir, une perte de mon côté il me semble.

Deuxième tour des SW, le Loup Tonnerre charge une bande d'Orks, 6 boyz il me semble, il les rince promptement et crèvera le tour suivant d'un tir de rokette...
Le reste de la Team se fera hachée menu au CaC, une grande défaite pour les SW et une belle victoire pour les Orks.

Pour finir, Kill Team, c'est fun, c'est rapide et c'est violent.

Frère Lucius, si vous voyez des erreurs, ou autre n'hésitez pas à me corriger, comme vous l'avez très bien fait avec vos Orks :D

7 commentaires:

Lucius a dit…

Heyhey !

C'était en effet des parties très plaisantes.

Petite correction : la première victoire n'est pas une franche victoire, c'était même plutôt tendu puisque je ne contrôle aucun objectif et je gagne uniquement car je réussis à tuer tous les Space Wolfes. Je pense que si le Lance-plasma ne s'était pas cramé tout seul la partie aurait été très différente vu qu'à la fin ça aurait été 2 figurines contre 2 et non pas 2 contre 1.
Pour la seconde je me suis pris une belle volée malgré une reprise de l'initiative de ma part et un très bon tour 1 (premier sang + tuer le leader). Je fais un tour 2 catastrophique mais bon je ne suis pas certain que ça change grand chose tu as bien manœuvré.
Enfin la dernière partie je trouve que tu t'es trop rapproché comme je te l'ai dis, en reculant et en me tirant comme un lapin je serais arrivé plus affaiblit au corps à corps et les 2 attaques de base des SW, la meilleur initiative et la contre-attaque aurait pu changer la donne. Mes tirs n'ont pas été fabuleux (orks oblige) mais les charges ... et bien ça reste des charges d'Orks. Balancer 12 dés en Kill Team c'est énorme !

Au final même si le cavalier tonnerre est une grosse tuerie au corps à corps, il est peut-être pas assez polyvalent en kill team, malgré sa forte résistance. Dans ce rôle je pense qu'un land speeder serait meurtrier dans ta Kill team (mais bon si c'est juste pour Kill Team ce n'est peut-être pas un investissement prioritaire).

Beaucoup de fun, comme tu le dis on sent bien que c'est l'escarmouche du pauvre mais ça reste à mon sens un format très agréable à jouer pour des parties rapides avec des missions, rendons à GW ses lauriers, originales et sympa.

Merci encore pour ces parties !

Morikun a dit…

ça semble bien Kill Team on dirait...

Lucius m'avait fait passer son travail dessus et il faudra que je tente le coup à l'occasion tiens...

Bon en ce moment j'ai embrayé sur 3 keisotsu butai donc ça viendra plus tard ^^

Serviteur,

Max Rhanarion a dit…

Yep, c'est très sympa, ç'est pas prise de tête et c'est rapide :)

Lucius a dit…

Comme je te le disais Morikun, on peut lutter contre la bêtise GW très facilement, sans renier le jeu.

Ce genre de format est excellent pour diversifier ses expériences de jeu, sans pour autant remplacer un vrai jeu d'escarmouche. Au lieu de monter vers l'Apo-bourrinos à 12 milliards de points on réduit au contraire en se limitant dans les choix. Pas prise de tête et rapide.

Comme quoi on peut s'éclater à 40K pour moins de 100€ :)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut !

3 belles parties que voilà !
Hormis les 1 ^^

Kill Team c'est sympa et ça change aussi.
Il faut que j'en refasse au club ^^

Max Rhanarion a dit…

Bah, les 1 ça me connait et ça me colle à la peau, en fini par s'y faire... ou pas :p

Lucius a dit…

Ou pas !