23 mai 2014

Test : Des veines sur les ailes des Gargouilles...

Bonjour à tous,

Suite à mon billet précèdent, mes chers lecteurs m'ont émis l'idée de faire des veines en transparence sur les ailes de mes gargouilles.

J'ai testé, le résultat ne me convainc pas vraiment, les différents glacis ont purement défoncés le travail à l'aéro et l'effet qui va avec, de plus, même si les veines "casse" un peu le vide des membranes, le temps pour réaliser ça est tout bonnement énorme, et je ne me vois pas trop faire ça sur 20 Gargouilles.

Alors soit je trouve une autre méthode, en travaillant par voile à l'aero sur les veines, soit je continue avec la méthode de glacis au pinceau, mais j'en ai pour 10 ans, soit j'abandonne l'idée, j'ai vraiment besoin de vôtre avis, parce que là, je suis en mode regret d'avoir saccagé le résultat à l'aéro.
Même si le rendu n'est pas dégueu, bref, je suis un peu perdu help me please^^

Voilà tout de même les photos :

Tout d'abord une image rapprochée.


Et une autre a distance "normale".


Voilà, une fois encore j'attend vos avis :)

8 commentaires:

Lucius a dit…

Alors allons y :

1) Le rendu est loin d'être dégueu

2) J'aurais vu les veines dans un rose plus pale, moins violet en somme. Il aurait fallu je pense dilué ce rose pour qu'il soit moins visible (tes veines sont peintes direct et ressortent fortement, rendant difficile tout glacis dessus)

3) Je crois que tu as trop chargé ton glacis, j'ai comparé avec les photos précédentes, tu ne devrait pas pouvoir effacer les ombrages de la sorte. Je pense que c'est lié aux veines qui sont peintes trop "purement" et dans une teinte qui tranche trop avec la voilure, ce qui oblige à mettre le paquet pour les rendre translucide et donc nuit au reste de la peinture.

4) Avant toute chose : Abandonne à mon sens. Ca semble te rajouter des tas d'étapes longue et fastidieuse qui à mon sens nuisent à un travail rapide, propre et beau. Limite garde ça pour les grosses figurines.

Si vraiment tu veux continuer, je te conseillerais le produit suivant :

http://tabletopgames.eu/444-4258-thickbox/vallejo-70596-glaze-medium.jpg

Ca aide (tu utilises ça au lieu de l'eau pour diluer).

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Je trouve ça pas mal, la couleur ne me gène pas car il y a un rappel de couleur avec celle de la langue.

Après, comme le dit si bien Lucius, en terme d'étapes, je peindrais toutes les figurines sans les veines et ensuite je les mettrai vraiment si le cœur m'en dit (après je pense que si tu as tout fini, les veines tu ne voudras pas les faire dans la foulée ^^).

Après il y a une autre technique si je ne me trompe pas, avant l'aérographe, c'est de peindre les veines avant et ensuite peindre ta peau, avec la transparence, les veines vont ressortir comme tu aimerais.

voilà
A++
Monty

Fab Archi a dit…

Je ne vais pas etre très original mais j'y vais :

1 le rendu est tres sympa et même avec beaucoup de temps pour la réalisation, je n'hesiterai pas une seconde à continuiter.

2 pour faire un travail comme ca, je ferai differentes couleurs de veines, rose, bleu, violet, ca te prend pas plus de temps mais un rendu encore plus impressionnant.

3 pour les glacis, je rejoins mes voisins du dessus, il faut impérativement des glacis extremement diluer. Normalement les dégradés ne doivent pas en patir, perso j'utilise le même principe pour améliorer mes dégradés.

4 je suppose qu'a l'aero ca foit le faire aussi, mais j'y connais rien.

5 alors attention les yeux, mais perso j'utilise de plus en plus de la peinture à l'huile, pour tous ces effets spéciaux, avec un peu de maîtrise, tu peux faire les veines tres légère sans avoir besoin de glacis (j'ai deja testé et ca fonctionne tres bien), avec une pointe d'huile non diluée, tu l'etire jusqu'a obtenir l'effet douhaiter et sans stress.

6 tes gargouilles sont vraiment tres bien, ne lâche pas le morceau, ca serait tres dommage.

Bon courage

Max Rhanarion a dit…

Merci pour vos commentaires, mais, je vais devoir abandonner l'idée pour les gargouilles, le temps que j'ai pour peindre, ne me permet pas de faire ça, enfin, si je pourrai, mais faut pas se leurrer, c'est beaucoup trop long pour du table top de jeu, oui, je peins pour jouer, donc bon, je pense sincérement que le rendu sur une table est suffisant et ce sans les veines.

Par contre, je le ferais sur de la créature monstrueuse ailée.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est pas faux (dixit Perceval ^^)

Fab Archi a dit…

Je valide (dixit François)

https://www.youtube.com/watch?v=5EWNFo5Vo90

Fab Archi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
M. a dit…

Je trouve le rendu vraiment chouette! Ça doit effectivement être un boulot assez laborieux pour obtenir de tels détails mais si tu en as l'envie et le temps, je pense que ça doit valoir le coup d'y faire passer tout ton régiment! :)