28 juillet 2014

Socles Warmachine

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fini mes socles pour le Protectorate of Menoth de Warmachine.

Thème : Roches et lave.


La lave est volontairement sombre, à la limite du refroidissement complet, je ne voulais pas un truc tout en fusion.
C'est la première fois que je fais ce genre de thème sur un socle, je ne sais pas ce que vous en pensez?
Perso ça me plait bien.

Je vais de toute façon commencer la peinture des figurines sur les bases du schéma officiel que j'aime beaucoup.

18 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut !
Tiens ! il y a aussi des socles ici ^^
C'est chouette, ça contraste bien avec la partie supérieure et inférieure.
ça me plait beaucoup.

A++
Monty

Fab Archi a dit…

Je vais passer pour le méchant, mais je trouve que ca ne donne pas l’effet voulu.

Pour moi la lave est en fusion (dégradé de rouges) ou pas en fusion (donc dégradé de gris/noir).

Je trouve que là, ca fait plus comme de la terre ou de la vielle rouille.

Les socles sont beaux mais ca ne fait pas l’effet désiré.

De plus, trop souvent on voit cette hauteur trop importante entre la coulée et la lave refroidie, ça devrait être plus boursouflé, la roche doit être plus étirée comme une bonne fondue savoyarde.

J’ai pas le moindre doute sur la réussite de ton travail, jusqu'à maintenant t’as toujours fait de belles choses, mais là je ne suis pas fan.

Max Rhanarion a dit…

Merci pour vos com.

Je vois ce que tu veux dire Archi, il faudrait dans ce cas, que je boost les couleurs de la lave pour la faire en fusion. (Dégradé gris/noir ca colle encore moins avec mon idée du truc).

Je vais voir ça et ce qu'il est possible de faire :)

Lucius a dit…

Avant toute chose je trouve les socles très beau. C'est à noter vu les critiques qui suivent car en l'état je les trouve très bien mais .....

Je rejoins Fab Archi : Je n'ai pas du tout la sensation de lave, que ce soit encore actif ou "sèche". Je pense d'ailleurs que le premier est plus facile à faire contrairement à ce qu'on peut penser. J'ai aucune foutu idée de comment tu pourrait faire de la lave solidifié.

Je viens de regarder ici :

https://www.google.fr/search?q=lave+solidifi%C3%A9&es_sm=122&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ei=CXLWU4LePMia0QXZooDwAQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1600&bih=775

Je pense que c'est faisable avec du plastiroc, j'ai déjà obtenu des choses dans le genre en faisant des socles.

Bref ce n'est pas facile, mais une fois de plus je ne suis pas sûr que tu ais besoin de changer quoi que ce soit, hormis l’appellation. Si je ne reconnais pas la lave, je trouve les socles vraiment chouette.

Lucius a dit…

Ah et pour peindre la lave en fusion, le mieux c'est de penser que tu vas faire des éclaircissement inversés :

blanc
-> bossage appuyé jaune
-> brossage orange
-> brossage léger noir

Simplement parce que les extrémités de la lave, les plus proches de "l'air" refroidissent et donc se solidifient et donc noircissent !

Fab Archi a dit…

Pour faire de belles coulées il y a une très bonne solution, tu fais couler de la colle à bois, quand elle est sèche tu recommences sur une zone un peu plus petite etc...

exemple ici : http://4.bp.blogspot.com/-GQrXihqdMQY/Tm5vDOSl0kI/AAAAAAAAAl0/jbKAWK5VviY/s1600/lava-0022.jpg

J'avais trouvé un tuto, je recherche

Fab Archi a dit…

le voili

http://paintingmum.blogspot.fr/2011/09/lava-for-vulkan-tutorial.html

Max Rhanarion a dit…

Merci Archi, mais la je veux pas non plus recommencer le socle entièrement, si je coule de la colle de nouveau (j'en ai déjà mis une grosse couche sur le sable avant peinture) je suis bon pour reprendre tout.

A noter aussi que la majorité des figs Warmach recouvre la quasi totalité du socle donc...^^

Lucius a dit…

Moi je serais toi je laisserai comme ça. oublie pas de tracer des traits pour savoir l'arc de cercle :)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Comme Lucius, je laisserai ça comme ça, les socles sont jolis comme ils sont et puis tu n'as qu'à dire que c'est de la lave extraterrestre ^^

A++

Max Rhanarion a dit…

C'est aussi une solution, je n'ai encore rien retouché, je vais encore y réfléchir, je peux aussi virer le jaune et juste faire un mélange rouge orangé pour un sol type planète Mars qui me plaisait aussi.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Au pire, si tu veux faire simple, tu fous des lavis de plusieurs couleurs sur ton fond marron/jaune (bleu, vert, orange, rouge, violet par exemple), ici et là et une fois le tout bien sec, tu refais 2 brossages successifs minimum pour bien éclaircir (dont ton marron et jaune), ça va enrichir ton socle et mettre des nuances.

Disons que c'est une méthode rapide et efficace et ça ressortira bien avec ton gris des roches étant donné que le gris est plutôt neutre.

Fab Archi a dit…

Attention, les socles sont très beaux comme ca et perso je les utiliserai peut comme tel, mais les remarques (critiques) c'est juste dans le cas où tu veux avoir un effet lave.

Je ne veux pas que ca soit mal interprété, je ne sais pas si je pourrai faire mieux.

La peinture me manque, je vais devenir aigri si ca continu.

Max Rhanarion a dit…

Pas de souci Archi, loin de moi de le prendre mal au contraire, il faut juste que je fasse un choix, soit je fais un effet lave et effectivement il faut que je revois ma copie, soit je laisse comme ça, mais c'est pas de la lave^^

Fab Archi a dit…

:) c'est exactement ça

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est toujours bien d'exprimer ses idées/techniques ou ses visualisations, ça donne des solutions, nos sentiments sur la chose et ça permet aussi de faire des choix.

ça sert aussi à ça les commentaires et les blogs : du partage.

Et comme Archi, ce n'est pas critique notre avis mais notre point de vue, après c'est à toi de choisir (avec plus de choix après coup ^^)

Max Rhanarion a dit…

Farpétement^^

Du coup, je pense que je vais les laisser comme ça. (Mode feignant "on" : sinon ça avancera jamais tout ça :p)
Et puis ils me plaisent bien comme ça!!

Lucius a dit…

Bah faut dire, ils sont jolis comme ça ces socles.