6 juillet 2014

Warmachine

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, Warmachine est disponible depuis quelques mois en Français, le jeu me botte depuis un certain temps, et comme je suis faible, j'ai craqué.
Mais je n'ai pas craqué seul, le frangin, alias Lucius le Troll (le bien nommé) a chuté aussi.

Nous avons donc pris ensemble une boite de démarrage pour deux joueurs, un bouquins de règle supplémentaire (oui, histoire d'en avoir chacun un quand même) et un jeu de gabarits.
(Le Troll a peut être pris autre chose, mais je ne sais pas, c'est lui qui a passé la commande groupée.)



Voici donc la fameuse boite : 
Le contenu : 

- Les règles complètes Prime MkII format voyage (86 pages).
- Un guide d'introduction (Ça c'est pour Lucius je me fais jamais introduire moi...).
- les Dés.
- Un mètre ruban.
- et 17 figurines plastique Warmachine avec du Khador et du Protectorate of Menoth (Lucius prendra les Khadors, je prend les curés heu le Protectorate pardon...) et leurs cartes de caractéristiques.

Les figurines Khador

- Un battlegroup Khador :
- Et des Man-O-War Shocktrooper :




Et ensuite les meilleurs...

Les figruines Protectorate of Menoth

- Un Battlegroup Protectorate :
Et des Exemplars Cinerators :

Voilà autant vous dire que je suis impatient de recevoir tout ce petit monde ainsi que mon exemplaire du livre des règles pour m'y plonger :)

En ce qui concerne les prix, c'est cher, mais ça se tient, le coût de démarrage avec cette boite est franchement cool, 9 figurines + un livre de règle + gabarits plastique, ça revient à moins de 70€.
Si j'ai commis des erreurs ou omis quelque chose Lucius me remettra dans le droit chemin^^
Et des news bientôt avec du curé dedans donc...



5 commentaires:

Lucius a dit…

Salut ici !

1) Oui on va se mettre à Warmachine et pour avoir testé rapidement sur deux parties, bon dieu que ce jeu est violent et nerveux. Les Warcaster (chef qui dirige les grosses machines appelées Warjack) ont une capacité appelée "feat" a utiliser une fois par partie. Chaque feat est totalement abusé en terme de puissance, mais pourtant le jeu est équilibré.
Le jeu est archi stratégique et forcément "dur". On ne peut pas franchement jouer mou à Warmachine. Les erreurs sont beaucoup plus punitives qu'à 40K car le système de ligne de vue ne laisse pas de place à l'imagination.

2) C'est donc un excellent jeu pour jouer à côté de 40K. 40k permet du fun, des parties très scénarisés et donc d'y aller un peu en mode "no brain" : si tu perds une unité tu peux toujours gagner. Warmachine c'est le contraire, il faut être concentré et certaines erreurs ne pardonnent pas (plus de Warcaster ... hmmm ... game over ?)

3) Au niveau du contenu de la boite de démarrage :

- Il n'y a pas de dés et metres ruban je crois, mais bon il faut 3 dès pour jouer à warmachine donc ça va ^^
- Apparemment la partie Menoth est un peu différente puisque ce ne serait pas exactement le Battlegroup : Il y aurait 2 Warjack lourd et un léger au lieu de 2 léger et un lourd
- Les cinetors sont des putains de brutasse au close. Ils ont sorti un Warjack lourd Khador en 2 tours (et auraient pu en 1)
- Les Man-o-War sont assez peu malléable mais j'ai pu faire une bonne blague avec eux en prenant à revers le warcaster ennemi et en lui infligeant toute la douleur du monde :]

4) De mon côté j'ai pris de quoi monter à environ 25 points. Avec ce qu'il y a dans la boite de base on peut monter à 15 points environ si je ne me trompe pas.

J'ai hâte de faire rager Rhanarion :D

Ondskapt a dit…

La boutique de Mourmelon est venue nous présenter le jeu, certains en ont acheté et ont lâché l'affaire après quelques parties (et utilisent les robots comme Dreadnought)
Personnellement ce qui me "gène" c'est que la plupart des figurines ont plus de 10 ans (j'ai encore un exemplaire du magazine Ravage d'octobre 2004 où ils présentent les Cryx) et qu'elles sont vendues quand même très chères, et que comparé à ce qui se fait aujourd'hui, elles font pâle figure. Bon, on peut jouer sans acheter beaucoup de figurines, heureusement.

Max Rhanarion a dit…

La qualité des figs est assez inégal, c'est vrai, mais je les trouve quand même pas si dégueu que ça, il y a des jeux ou c'est bien pire, c'est que l'on atteint pas le niveau de GW mais ça reste acceptable en ce qui me concerne, j'espère que ce sera un bon petit jeu à côté de W40K :D

Et si j'accroche, je verrais à Mourmelon si toutefois certain serait tenté de s'y remettre de temps en temps.

Je pense par contre que ce jeu demande pas mal d'expérience pour appréhender les stratégies, bon, je verrais bien de toute façon :)

David Bernadet a dit…

Salut !

Très bonne idée que de s'être mit à Warmachine ! Et très bon choix d'armée, les curés comme tu le dis si bien sont vraiment sympas je trouve ;)
J'ai hate d'avoir vos retours/impressions sur le jeu, je n'ai toujours pas pu y jouer, mon armée étant en train de se former ! :)

A+ !

Lucius a dit…

Ondskapt : Oui il y a des figurines très laides parmi les références parce qu'elles datent. Mais il y a aussi de très belles figurines. Pour prendre l'exemple de la boite de base, tout est de qualité.

Par contre pourquoi vos joueurs ont arrêté après quelques parties ? Ca me semble étrange vu qu'il faut un paquet de partie pour appréhender toute la profondeur du jeu et des combos je pense. Les retours m'intéressent.