23 octobre 2014

WIP - Et on recommence à zéro

Suite aux commentaires d'hier, et en regardant la fig de plus près, j'ai décider de recommencer mes ombrages/lumières sur le Vanquisher et de les faire par là même sur le Crusader, d'une pierre deux coups...

Ça reste léger, mais plus appuyé que sur les photos précédentes.

Le Vanquisher :



Le Crusader :



Je pense que ça rendra mieux au final, du coup encore pas mal de travail au pinceau et aéro pour les éclaircissements finaux.

J'attends vos avis avec impatience...

4 commentaires:

Lucius a dit…

Je me trompe peut-être mais tu devrais marquer plus franchement les ombres/lumière notamment sur le dessus. Ca dépendra de tes étapes après. le souci actuel à mon sens c'est que tes ombres sont placées sur des zone qui vont majoritairement être recouverte d'une autre couleur que le blanc (genre le tour des épaulière). Une fois peinte il ne restera que le blanc quasi pure.
Après tu peins des armures blanches, contrairement à moi qui peint des armures rouges, de fait ça doit changer des choses.

Ce que je ferai : Je marquerai davantage les ombres là ou il va y avoir ton "blanc final". Puis je voile le tout (toute la figurine) dans un beige très cass, genre Zamesi Desert ou Tallarn sand. puis je recommencerai au blanc et sur une zone plus restreinte les éclaircissements. Puis je passerais la couleur finale (ushtabi bones ? du blanc pur ? un mix des deux ?).

A toi de voir donc ^^

Max Rhanarion a dit…

Ouais, je me disais sensiblement la même chose surtout pour les épaulières, je vais peut être ré-ombrer les bordures, mais ce sont des parties quand même vachement exposées à la lumière.
Sur la partie inférieur de l'épaulière, (et ce sans compter la bordure) la couleur est marron, si j'ombre plus là, j'ai peur que ça marque bien le dégradé, mais que ça ne fasse plus naturel...
Le blanc pur sinon, je le garde pour les arêtes histoire de réhausser la lumière.

Lucius a dit…

Ce que je te propose : Vient à la maison avec tes figs et on en discute :D

:D :D :D

T'as vu cette feinte pour te faire venir x)

Max Rhanarion a dit…

Je vais faire comme tu dis, ombrage appuyé plus voile histoire de contraster plus le truc.