22 octobre 2014

WIP Vanquisher Warmachine

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui l'avancée de la peinture sur mon Vanquisher du Protectorat de Menoth.
Ombrages et éclaircissements sont réalisés à l'aéro.
Alors je trouve que les photos bouffent pas mal le dégradé, que j'ai tout de même voulu léger.

Place aux photos :



Il me reste encore pas mal de taf dessus, ça avance doucement mais sûrement :)
A bientôt pour la version finie.

9 commentaires:

Mori kun a dit…

Effectivement : soit tes contrastes sont hyper-légers, soit la photo a mangé pas mal d'effets de peinture...

En tout les cas ça part bien et les Kami savent que le Blanc n'est pas une couleur de tout repos à travailler ^^

Serviteur,

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Sympa tout ça.
Tu t'attaques au blanc, c'est chaud à peindre ça, mon p'tit lapin ^^

Si je peux te donner un retour d'expérience, le mieux, c'est de peindre tout en marron/crème, et ne rajouter que du blanc dans les couleurs à chaque phase d'inclinaison pour les éclaircissement, le blanc pur écrase tout, je ne l'utilise plus en dernier pour le dernier éclaircissement.

Sinon bon courage pour la suite, hâte de voir le tout fini.

A++
Monty

Lucius a dit…

Très bon début. C'est vrai que la photo mange pas mal les détails niveau ombrage.

Hâte de voir la suite !

Max Rhanarion a dit…

Merci pour les retours, du coup, je me tâte à reprendre l'aéro pour améliorer le dégradé...

Je me dis autant que je le reprenne de suite plutôt que de regretter plus tard.

Lucius a dit…

C'est ptet juste la photo hein ^^ Tu m'as motivé à attaquer les miens, je suis en train d'upload les photos, j'en suis justement au premier pré-ombrage (ou plutôt pré-éclaircissement).

Dadou a dit…

Salut !

Bien parti ce warjack !
Etant donné que ton blanc aura peut de dégradés (enfin j'ai l'impression), le "manque" de dégradé du rouge ne me choque pas, il ira bien avec ce blanc pur du coup je pense ;)

A toi de voir, mais ça passe crème comme il est ! :D

Hate de le voir fini !!

Max Rhanarion a dit…

Merci

Je viens de reprendre l'ombrage à l'aéro et je vais reposer les lumières après, du coup j'ai recommencé à zéro, mais je pense que ça rendra mieux... enfin j'espère :p

aouti AOUTI a dit…

Pour ma part et comme d'autres ont pu le dire, j'ai du mal à voir les nuances (photos ? légèreté des ombrages ?), je ne sais pas quoi de dire, sinon que le blanc c'est une horreur à peindre.
J'ai peint une armée SAGA avec des chevaliers de l'ordre du temple et j'ai bien galéré à les peindre.
Bon courage pour cette couleur.
:/

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut Max.
N'hésite pas à reprendre/refaire tes dégradés à l'aérographe, surtout si c'est la première fig.

Je suis passé par là pour ma première pièce aussi, dans les tons marron/blanc cassé (épaulettes de mon décimator).

Ces couleurs ne sont pas forcément faciles à faire, surtout quand on commence à pratiquer l'aérographe (ce qui était le cas pour moi).

Ce serait à refaire, je partirait sur une base bien marron et éclaircirait en passant par un crème puis du blanc.
Le mieux c'est d'avoir une seule couleur dans laquelle on rajoute du blanc au fur et à mesure.

Pour le blanc, c'est une couleur qui "merdouille" aussi bien en pot normal qu'en pot spécial aéro.
Le seul blanc que je trouve "stable" est le blanc de chez Tamiya, d'ailleurs tous les pots Tamiya sont excellent à l'aéro, je n'ai jamais été déçu mais ça reste une gamme militaire.

Pour te donner une idée, J'ai utilisé le violet et rose et blanc Tamiya pour faire mes Horreurs roses ainsi que ma porte du chaos avec le vert et violet, le gris et blanc.

L'Oblitera'Box a été utilisé aussi avec le violet,gris, rose et blanc de chez Tamiya.

Franchement, avant j'étais réticent à utiliser cette marque mais maintenant je m'intéresse un peu plus.

Voilà, si ça peut t'encourager et d'aider :)