16 novembre 2014

Socles de la Panocéanie

Bonjour à tous,

Ayant une partie d'Infinity ce soir, j'ai dû me remuer un peu et finir les socles de mes Panoc Icestorm afin de pouvoir fixer les figs dessus, oui, car à n'en point douter, une fig sur un socle c'est mieux pour jouer...

Donc hier soir, j'ai finalisé la peinture de ceux-ci.

Voilà le résultat, qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi.


Détail du procédé :

- Sous couche noir PA
- Couche de base : Terre sombre PA air / Noir PA air (2/1) // Aéro
- Lavis de noir PA air dans le creux des dalles
- 1 éclaircis : Terre sombre PA air // Aéro
- 2 éclaircis : Terre sombre PA air / sable PA air (1/1) // Aéro
- 3 éclaircis : Sable PA air // Aéro
- Lavis noir sur les côtés de la roche // Pinceau

- Contour des socles Abaddon Black GW // Pinceau

Voilà, cet après midi je fixe les figs dessus (ces dernières sont uniquement sous couché, la peinture viendra par la suite // full pinceau cette fois).

8 commentaires:

Lucius a dit…

C'est classique mais diablement efficace.

Gros gros pouce en l'air.

En revanche si tu les détailles plus un jour, pense à mettre de quoi trancher un peu le schéma (genre un journal abandonné au sol ou une touche de couleur). en l'état ça reste super :)

Max Rhanarion a dit…

Merci le frangin :)

Max Rhanarion a dit…

Eh oui, ça reste très classique, mais pour du jeu, je pense que c'est le mieux, je ne suis pas fan des socles type "expo" pour du jeu, et puis, comme d'hab avec moi, il faut que ça reste duplicable sur pas mal de fig sans y passer l'année complète :D

Mori kun a dit…

Bien ces socles !! ^^

Un truc qui permet de briser la monotonie avec un bel effet et sans se fouler : la mousse de blister !

Soit avec une teinte très sombre de gris ou alors du marron pour simuler du béton qui a déjà vécu ^^

Serviteur,

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Tu m'en fais aussi pour mes figurines ? ;-)

Très classe. Comme Lucius, quelques petits détails qui tranchent un peu et ce sera ENORME !

Max Rhanarion a dit…

Merci pour les commentaires.
Pour le moment je laisse les socles en l'état, je vais voir ce que ça donne avec une fig peinte dessus, mais ils me plaisent vraiment comme ça ;)

aouti AOUTI a dit…

C'est TOP GENIAL !!
Je vois que l'aéro est un outil que tu maitrises à merveille.
Les couleurs sont vraiment belles et les éclaircissements semblent naturels.
Pfff, chui deg', c'est vraiment beau.

Max Rhanarion a dit…

Merci Aouti, sinon, non, je suis loin de maitriser à la perfection l'aero (mais j'aimerai bien en fait^^) simplement que je commence seulement à me sentir plus à l'aise avec l'engin.
Et vraiment, sur une surface plâte comme ça, c'est vraiment pas compliqué :)