13 novembre 2014

WIP Socles Infinity

Bonjour à toutes et à tous,

Les choses avancent doucement, la peinture de Warmachine continue doucement et le montage des figurines Infinity est toujours en cours.

Le starter Panocéanie est monté et les socles sont fait, enfin fait, il faut encore les peindre, mais la "fabrication" est finie.

Et voici ce que ça donne :


La technique pour ceux que ça intéresse :

- Feuille de liège collée directement sur le socle plastique.
- Passage d'un enduit de lissage (type plâtre pour mur).
- Une nuit de séchage (ça peut être moins, c'est parce que pour moi c'est tombé comme ça :p)
- Ponçage papier de verre fin.
- Et pour finir on grave le motif que l'on veut dessus, un dallage en ce qui me concerne.

Et voilà, la peinture de ceux là va pouvoir commencer.

4 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Très sympa, j'aime beaucoup tes socles.
ça ne risque pas de s'effriter avec la violence des combats et du transport ?

Mori kun a dit…

Même question que Monty :

J'avais utilisé de l'enduit de rebouchage pour modeler le terrain de ma ligne de défense Aegis mais comme une grosse buse, j'ai oublié d'y mélanger de la colle à bois... Ce qui fait que tout se barrait au moindre truc...

Du coup j'ai posé une généreuse couche de vernis-colle pour serviette en papier et le tour était joué...

Mais là je ne sais pas...

Serviteur,

Lucius a dit…

C'est très sympa cependant :

- En terme d'aspect j'aurais calé des petites fissures fines sur les dalles pour figurer une certaine usure (moins profonde que les rainures évidemment)
- Sur le matériau utilisé c'est vrai que t'as un risque d'effritage. Pourquoi ne pas utilisé du dépron ? Ca se grave et se texture facilement et moyennant une bonne couche de vernis ça tient la longueur normalement.

Sinon as usual du bon boulot, j'aime bien ces socles !

Max Rhanarion a dit…

Merci pour vos commentaires.

@ Gilles et Morikun : Je ne sais pas comment ça va faire dans le temps, c'est la première fois que je fais comme ça.
Cependant, j'espère, qu'avec les différentes couches de peinture et surtout le vernis, que ça ne bouge pas.
On verra bien :p

@Lucius : Point de petites fissures en plus mon cher, je veux garder un aspect relativement propre à l'ensemble et les quelques défaut de lissage sont suffisant pour l'effet usure.
Pour le dépron, j'y ai pensé, mais je ne voyais pas comment coller les figurines dessus après, la super-glue faisant fondre ce dernier, et ce même si elles seront tigées avec le socle.