22 avril 2014

Motivation, temps et envies, je dois prendre des décisions.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un certain temps que je me pose quelques questions sur ce dont j'ai envie, ce dont je n'ai plus envie, et mon temps disponible pour les figurines (peinture / temps de jeu) bref, pleins de questions, il me fallait trouver les réponses.

Mon temps pour la figurine en général à diminué, trois enfants encore en bas âge, mine de rien ça occupe.
La première question qui m'est venue c'est : quel type de jeu j'ai encore envie de faire ?
- Un jeu qui ne me prendra pas un temps démesuré.
- Un jeu qui ne me coûtera pas les yeux de la tête.

J'ai donc décidé, dans un premier temps de mettre de côté Warhammer 40K.
D'une part, je n'ai plus vraiment envie de peindre douze mille figurines à la chaîne comme un décérébré.
J'en ai un peu marre de devoir acheter des figurines pour suivre un mouvement, exemple les unités volantes, pas vraiment obligatoire, mais un peu quand même...
J'adore toujours autant l'univers, mais je n'arrive tout simplement plus à suivre en terme de temps, de peinture mais aussi en terme de finances, jouant Tyranides principalement quand on voit le prix des créatures monstrueuses, ça fait mal... bref, c'est pas le sujet, ni le but de parler prix GW.
Autre jeu que je ne suivrais pas/plus j'ai nommé Dust Tactics, si le jeu en lui même est plutôt sympa, il revient cher et je n'ai pas trouvé de joueurs réellement intéressés par ce dernier.
Je vais donc mettre en vente, la boite de base V1 complète + boite Command Squad : The Boss, l'ensemble 75€ hors frais de port. (Escouade "The Gunners" peinte visible sur ce blog, le reste est quasi neuf, jamais servi)
Tout ça, pour me concentrer sur d'autres jeux...

Mais quels autres jeux me direz vous?

En tête de liste, deux jeux, un LCG (Living Card Game) répondant au doux nom de Androïd : Netrunner, j'adore le système et le principe même du LCG me convient parfaitement.
Le deuxième un pur jeu de figurine, à savoir Infinity, j'avais envie de m'y remettre depuis un certain temps, ça va être chose faite, relecture des règles, peinture de fig à l'unité et pouvoir se faire plaisir sur une figurine où je pourrais prendre mon temps, ça va me changer.

Mais d'autres jeux sont également en ligne de mire, l'excellent Blood Bowl, (j'ai une équipe d'Orque à peindre) Dreadball de Mantic, du sport violent aussi mais plus rapide, le très bon X-Wing sera aussi de la partie (Et là, pas besoin de peinture), je lorgne également sur la deuxième édition de Battlelore pour des batailles épiques en version jeux de plateau et le non moins célèbre Zombicide qui me fait toujours autant délirer.

Je dois aussi terminer la peinture de mon exemplaire de Dreadfleet, que j'aimerais tester un jour :D
Bref, comme vous le voyez, il y a encore du pain sur la planche, mais l'objectif dorénavant c'est de me faire plaisir autant en terme de jeu que de peinture ce qui n'était plus vraiment le cas ces derniers mois, ce qui se ressent aussi sur l'activité de ce blog.

Je vous dit donc à bientôt ;)