15 février 2015

[WIP] Terminators BA à l'aérographe.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, les Terminators BA de Space Hulk sont passés sous l'aérographe.

La technique est traditionnelle :

- Sous couche blanche GW
- Couche de base Rouge Feu PA Air / Noir PA Air (3/1) // Aéro
- Eclaircie n°1 : Rouge Italien PA Air // Aéro
- Eclaircie n°2 : Orange PA Air / Rouge Italien PA Air (2/1) // Aéro
- Eclaircie n°3 : Orange PA Air // Aéro
- Eclaircie n°4 : Orange PA Air / Jaune PA Air (1/1) // Aéro

Les photos : (Cliquer pour agrandir)







Alors, ce n'est vraiment pas évident de faire ressortir correctement le dégradé sur les photos, j'ai fait au mieux :)
La peinture au pinceau va pouvoir débuter et je sens que ça va être long :D

11 commentaires:

LuciusTroll a dit…

Du beau taff ! C'est étonnant de partir d'une SC blanche pour le taff à l'aéro. Je l'ai déjà vu faire mais perso j'ai du mal (mais bon je galère déjà à poser des lumières en montant du noir au blanc, alors dans l'autre sens x).

Hâte de voir la suite !

Pourquoi tu ne défies pas quelqu'un sur Warmania ? Tu ferais bien mal :)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est vraiment bien travaillé.
Si c'est des Blood Angels, pourquoi ils sont jaunes ? Si tu veux un rendu un peu plus rouge, passe à l'aérographe léger (quitte à repasser un autre s'il faut) un glacis rouge sur toute la figurine.

Bonne continuation.
Monty

Mori kun a dit…

Soit c'est la photo, soit c'est moi qui n'y connait rien en aéro, mais j'ai du mal à distinguer les différentes couleurs listées et employées ^^'

De toute façon c'est très bien réalisé et je suis content de voir que ton blog reprend vie ^^

Serviteur,

LuciusTroll a dit…

Mori regarde la photo 2 et 3 : tu verras bien la pose des lumières. La peinture acrylique est transparente. L'aéro met des couches très fine de peinture qu'on appelle "voile" (donc transparente). C'est en gros, pour faire simple, le principe des glacis.

Tu ne retrouves donc logiquement pas d'orange pur vu qu'il voile des couleurs plus sombres en dessous (il les éclaircit donc mais n’apparaît logiquement pas comme dans le pot).

Si tu regardes les deux dernières photos tu verras clairement les ombrages : en orientant l'aéro à 45° puis à 75/80° (rien à voir avec la température :p) tu pulvérises la peintures sur les parties hautes, laissant donc les parties non exposées à la lumières dans l'ombre.

Par exemple pour faire de la couleur Deathwing (ivoire), tu sous couche noir, tu pulvérises partout une fine couche de marron foncé, puis à 45 degré une couche de marron foncé, puis à 45° une fine couche de marron clair etc etc .... jusqu'à monter à ton blanc ivoire

Ainsi tu as un dégradé naturel. Il y a d'autres méthodes évidemment.

Max Rhanarion a dit…

Salut et merci pour les coms.
Jaune, non c'est bien orange, je pense que c'est la photo qui accentue le côté jaune, si je refais un glacis rouge par dessus je risque de perdre ce côté lumière zenithale qui va bien avec l'ambiance Space Hulk.
Pour le reste Lucius explique bien le pourquoi du comment, je n'aurai pas fait mieux :)
Je vais maintenant commencer l'Archiviste et passer tout ce petit monde au klir pour accentuer derrière les ombrages dans les creux.

Fab Archi a dit…

Je suis curieux de boir la suite.

Pour un beau glacis tout en gardant tes effets lumineux, utilise de la peinture a l'huile, bien ddiluéepour secher vite

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Ah ok si c'est la photo qui les rend jaunes, je n'ai rien dit ^^

Max Rhanarion a dit…

Bah écoute ils sont sous mes yeux en ce moment même (je bosse sur l'Archiviste) et ouais ca fait pas jaune, mais c'est vrai que sur les photos et notament la troisième ca rend jaune ^^.

Archi tu as tant soif que ça? Mdr...

Fab Archi a dit…

Oups désolé 🙏 j'utilise mon téléphone pour écrire 📝 :-(

Max Rhanarion a dit…

Nops aucun souci ca m'a fait marrer ^^

LuciusTroll a dit…

Nous aussi on aime boire la suite t'façon :°)