1 mars 2015

[CCCP] Lucius ose le défi, je le relève.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne serait pas au courant, le Site Warmania organise des défis, qu'ils appellent
CCCP [Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs] et voilà que mon propre frère, Lucius  [Orks Forge] dit le Fourbe pour l'occasion me jette le gant à la figure en me défiant...

Bien entendu, j'ai relevé ce défi, et comme de coutume, j'ai le "choix des armes" ou plus précisément du thème en ce qui nous concerne.

J'ai choisis le thème suivant : "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu".

Pour ça, j'ai choisis de peindre une figurine de Prince Tyranide ailé que voici :


Une vu "zoom" des doubles dévoreurs neuro sangsues.


Il me reste à appliquer un peu de green-stuff liquide par endroit et sous coucher la figurine, j'espère pouvoir faire ça ce soir, je pars ensuite une semaine chez les Britishs donc pas de progression pendant au moins une bonne semaine. 

5 commentaires:

Fab Archi a dit…

Une figurine bien sympatoche, ca peut être tres beau


J'ai juste un peu de mal à rattacher ca au sujet du cccp, je voyais plus une figurine (type hybride, stealer...) dominant la fin d'une bataille, peut être un truc humoristique avec une tauge et des lauriers etc....

Je suis curieux de voir ca

Fab Archi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Max Rhanarion a dit…

Ouais il manque encore un élèment pour coller un peu plus au thème, cependant il faut garder à l'esprit que ça reste une fig pour le jeu, ce que je fais toujours, elle n'aura pas pour but de troner sur le bord de la cheminée :)
Et comme j'aime les socles simple...

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Sympa et elle est faite pour vaincre.
Mais comme Archi, je pense que pour coller au thème il te faudrait un petit plus. Et c'est là que j'interviens ^^

Si tu veux garder ta figurine pour le jeu avec son socle comme les autres de l'armée, je te suggère de créer un deuxième socle ou mini diorama dans lequel ton socle de jeu peux s'emboiter dans la base. Avec du liège, ça se fait facilement.

Ainsi, tu peux mettre d'autres éléments, rochers, falaise, figurines, carcasses, cadavres, etc, avec une simulation de mouvement ou de prestance dans cette base et coller au thème.

En bonus, ça te permet d'avoir un support personnel de présentation pour ta vitrine (en plus, c'est une grosse bête, ça peut être sympa de la mettre en avant) ou autre.

LuciusTroll a dit…

Ohlala je n'avais même pas vu ce billet, honte sur moi !

Oui un bien beau défi qui se profile avec des pièces d'exception des deux côtés ! J'espère pouvoir me montrer à la hauteur sur la peinture, autant dire que le challenge est ardu, face à toi.

J'ai hâte de voir ce que tu vas me pondre :)