22 août 2015

WIP Terminator Space Hulk deuxième essai...


Hello,

Je travaille depuis quelques temps sur la façon de procéder pour mes Terminators BA Space Hulk.
J'ai pas mal galéré, mais je suis arrivé à un résultat satisfaisant (de mon point de vue tout du moins :D).

Pour les plus distraits d'entre vous je remets les photos du premier essai...


J'aimais bien, mais pas assez contrasté...

Après plusieurs autres essais dont je vous épargne les photos (que je n'ai pas d'ailleurs :p) voici sur quoi je me suis arrêté.



Voilà donc pour le travail à l'aéro sachant que en plus de la peinture, je retravaillerai les lumières sur les endroits les plus exposés.
Je ne pense pas retoucher aux ombres par contre... si vous pensez le contraire dites le en commentaire^^

Voilà donc où j'en suis, je voudrai des avis avant d'aller plus loin, moi ça me plait, mais il y a peut être des choses à revoir, les ombres, les lumières??? tout????
Bref, votre avis m'intéresse ;)

8 commentaires:

Fab Archi a dit…

Salut max.

Je vais y aller franchement, j'adore.

Le rouge est tres beau, j'aime ce côté sombre, mais tes ombres sont superbement bien placées

Enfin un terminator digne de ce nom.

LuciusTroll a dit…

Alors à première vue on aurait envie de dire "pousse les éclaircissements" ... cependant, c'est du rouge, et pour avoir tâter du rouge à l'aéro avec mes Khadors je suis bien placé pour savoir qu'un éclaircissement un peu trop franc et tu te retrouves avec des figurines roses !

Bref j'aime beaucoup ton rouge très profond et amha tu fais bien d'en rester là et d'attaquer avec les pinceaux. Les ombres sont superbes, n'y touche plus !

C'est quoi, par curiosité, ta recette ?

Bref j'ai hâte de voir la suite et qui sait .... peut-être jouer :)

Max Rhanarion a dit…

Merci à vous deux :)

Éclaircir du rouge à l'aéro c'est juste une vrai galère, première fois que je galère autant pour trouver une technique qui convienne.
Si tu utilise du blanc direct avec le rouge, tu as du rose, du jaune, ça vire au orange...

La recette en détail :

- Sous couche noire GW
- Base rouge italien PA Air en laissant les endroits les moins exposés en noir
- J'éclairci avec un mélange de orange et de jaune PA Air (1/1)
- On continu avec un mélange de blanc et jaune PA Air (2/1)
- Ensuite je balance deux ou trois glacis de rouge italien PA Air sur toute la fig.

Voilà comment je procède.


Max Rhanarion a dit…

Ah oui, et pour les lumières, je vais éclaircir les arêtes pour faire ressortir encore la fig ;)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Superbe, j'aime ce rouge sombre.

Sinon après la sous couche en noir, tu poses les lumières avec du blanc. Ensuite tu passes ton rouge. Par contre, là ce sera beaucoup plus clair et très contrasté.

A ta place, je mettrai des ombrages quand même (cf creux des mollets) mais après c'est à toi de voir en terme de temps et de résultat (c'est toujours pareil surtout quand on peint une armée ^^).

A pluche !

Max Rhanarion a dit…

J'ai pensé au blanc direct sur la fig, et j'ai envie d'essayer ça, de toute façon, il n'est pas trop tard j'en suis qu'à la fig test :)
Ce sera peut être même plus rapide comme ça...

Je vais faire le test et je vous proposerai le résultat.

L'ombrage je pense le retaper un peu aussi, comme tu le souligne surtout au niveau du creux des mollets.

LuciusTroll a dit…

Pour le blanc sur le noir, tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait pour les Jack Khador (j'ai mis en vidéo même pour montrer l'ombrage). Maintenant je trouverais ça dommage de recommencer encore, c'est un coup à te déprimer, surtout avec un résultat aussi beau. J'aurai tendance à te dire d'avancer plutôt. Façon c'est une évidence qu'il faut reprendre au pinceau (les arrêtes par exemple et les métaux donc les creux de genoux = technique de voleur : peinture noire, brossage léger en gris clair surtout au milieu <- ça donne un NMM du pauvre très efficace, du moins sur des armures DW).

Si tout ton space hulk est de cette acabit, ça va défourailler sec les rétines. Et vu ta maitrise des pinceaux en général j'ai aucune inquiétude sur ta capacité à sublimer un travail déjà très chouette à l'aéro.

Max Rhanarion a dit…

Yep, c'est ce que je me suis dit aussi, je vais faire une fig complète pour avoir un rendu définitif et une fig de référence pour les suivantes.
Je vous montre les avancées dès qu'il y en aura :p