28 octobre 2015

Assaut sur l'Empire

Salut à tous, oui, fan de Star Wars que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter Assaut sur l'Empire :


Une bien grosse boite, avec plein de figurines, de plateaux, de cartes, de jetons, du bon gros ameritrash comme on l'aime :D


Les figs sont vraiment de belles factures, très détaillées, et elles semblent plutôt solides.
Un exemple de partie en cours...


Quelques exemples de cartes : (Je précise que tout est en Français hein^^)



Une carte de "héros" :


J'ai tout juste commencé à lire les règles de base, que déjà ça sent bon le fun ce jeu, je ne sais pas si je peindrai ou non les figs, dans l'idéal j'aimerai bien, mais aurais-je le temps? Là est la question...

8 commentaires:

Fab Archi a dit…

J'ai pas craqué dessus car j'ai déjà descente (qui est très bien).
Tu me diras si il y a un déséquilibre entre lzs joueurs et le méchant. C'est un peu la critique négative de descent selon moi, 3 aventuriers c'est tres bien, mais 4 c'est trop et 2 insuvisant.

Fab Archi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Max Rhanarion a dit…

Oki, je te dirai ça dès que j'ai l'occaz de tester :)

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Et bien c'est bien ça. Tu vois je n'ai pas sauté le pas.
Avant de peindre ces figurines, viens peindre 5 socles :p
(au fait, il y a du nouveau dans les lots) Viens, n'aie pas peur, approche...

Brauwan a dit…

Hello,

bon achat, j'ai craqué aussi et je suis en campagne (enfin en stand-by surtout) avec mon père. Je suis seul donc je joue deux héros épique. Pour l'instant difficile de se prononcer sur un quelconque désavantage. Je suis assez déçu par contre de jouer des héros épiques au lieu de 4 héros mais bon, je n'ai qu'à trouver 3 autres joueurs réguliers.

LuciusTroll a dit…

Perso je trouve les figurines superbes mais "à priori", sans connaitre plus que ça, le jeu me botte qu'assez peu. Dans le genre Star Wars, c'est vraiment X-wing qui m'attirerait le plus.

Max Rhanarion a dit…

Bah disons que X-Wing n'a rien a voir avec Assaut sur l'empire, je dirais qu'il sont complémentaire, Assaut sur l'Empire c'est une sorte de dongeon Crawler à la Descent...
On testera un de ces quatre si tu veux ;)

Raiki Srock a dit…

Fan de Star Wars que je suis également je n'ai pas pu m'en empêcher non plus et c est vrais que la qualité et la quantité de figs pour le prix c'est vraiment pas mal !!!

Raiki