26 novembre 2015

CCCP Warmania, suite et fin!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Avec heu... quelques mois de retard, je vous présente donc mon Hive Tyrant ailé peint pour le CCCP Warmania ().

Le bien nommé Lucius Le Troll m'a donc défié en me jetant un gant en pleine poire, le défi étant lancé, je ne pouvais pas laisser passer l'occaz de ridiculiser ce petit avorton :D

Donc, le défi à été initié le 21 Février 2015, et après moult et moult rallonges, je vous présente donc la figouz en question :

Ah oui, le thème était Veni, Vidi, Vici...

Voici les photos :









Les détails du socle :




Voilà donc mon travail... j'attend le tient cher Lucius ;)

Rendez vous sur Warmania pour la suite des événements ;).

9 commentaires:

Mori kun a dit…

Whoa !! O_O

En voilà de la très jolie peinture ^^

Ce schéma de couleur froid est excellent avec ce socle neigeux ^^

En revanche, si je puis me permettre une critique, j'ai un peu l'impression que le space marine sur le socle a été fait à la va-vite : j'ai d'abord cru que tu avais laissé un SM en plastigris sans rien sauf un peu de doré... Et après avoir visionné les photos "ah ben si normalement c'est peint...)...

Je sais pas : autant le prince Tyranide est parfait, autant ce space marine fait un peu tache...

Serviteur,

Max Rhanarion a dit…

Salut Morikun

He oui, tu as raison, mais je vais t'expliquer le pourquoi du comment^^
Alors oui, le Space Wolves a été fait plutôt rapidement, car dans l'idée, il devait être sali et avec pas mal de neige dessus, je me suis dit, je vais pas passer 10 plombes sur les détails et je voulais de toute façon pas qu'il ressorte de trop, l'oeil devant être surtout attiré par la fig en elle même.

Pour ça, j'ai fait le SM à l'aero et après quelques détails, je l'ai recouvert de pigments, et ça l'a bien salit comme je voulais...
Toutefois, c'est vrai que sur le socle même si je suis content du résultat avec la neige qui le recouvre par endroit etc... il fait bien fade, mais c'était en parti voulu, bien que je maîtrise très mal la technique du vieillissement (j'en fais quasi jamais sur mes figs) ça n'a pas aidé à faire beaucoup mieux.

D'autre part, j'ai passé déjà beaucoup... beaucoup de temps sur la figurine en elle même et ayant d'autre projets, notamment avec du Infinity et mon space Hulk, je ne me suis pas non plus attardé beaucoup plus sur le socle, surement à tord tu vas me dire, mais je voulais aussi rendre la copie, le retard déjà énorme sur ce projet ne pouvais pas durer beaucoup plus longtemps.

Pour finir oui, j'aurai pu faire mieux avec le socle et notamment le Space Wolves, mais un manque de temps et peut être aussi une certaine lassitude ont fait que...
Je plaide coupable sur ce point, les juges sur Warmania me le reprocherons aussi et ce sera mérité j'en suis conscient, advienne que pourra comme ont dit :D

LuciusTroll a dit…

Oh oué l'autre hey le Space Marine même pas terrible, c'est sujet à disqualification ça !

*sifflote*

Brauwan a dit…

Le retard est pardonné quand on boit la taille de la pièce. Ça a du être un sacré défi à traiter !
Le résultat est top, ça colle pas trop mal au thème. J'ai plus qu'à me bouger et trouver du temps pour refaire un tour sur Warmania ^^

Max Rhanarion a dit…

Merci Brauwan, j'attend mr Lucius maintenant, en espérant qu'il arrive à finir son dread.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Tout bonnement magnifique !
Bravo pour cette pièce, allez ! Plus qu'à faire toute l'armée comme ça ^^

Max Rhanarion a dit…

Hehe, merci Monty, mais je pense que je vais passer mon tour, 40k et moi, je crois que c'est fini, je ne dis pas plus jamais, mais en l'état plus vraiment de motivations, on verra dans le temps ce qu'ils feront avec leur jeu ^^.

LuciusTroll a dit…

J'avance j'avance ! J'ai traité 80% de la figurines. Il reste les fignolages, les éclaircissements et surtout le socle qui n'est même pas commencé :x

Max Rhanarion a dit…

Cool, bon courage ;)