15 juillet 2015

[CCCP] ... Ça avance, envers et contre tout...

Eh oui, ce n'est plus un retard que nous avons sur le planning du CCCP Warmania avec le frangin, mais je ne lâche pas l'affaire et j'ai avancé sur le Hive Tyrant des glaces.

J'aime bien le rendu, il reste encore des éclaircissements à faire, notamment sur les griffes... mais pas seulement.

A vous de juger avec les photos suivantes!! (cliquez pour agrandir)




Voilà où j'en suis, la figurine est presque finie, après il me reste le socle à faire et j'en verrai enfin le bout.
Je pars par contre à la fin de la semaine en vacances pour 15 jours, donc probablement pas de news avant début Août.

9 juillet 2015

Warhammer AoS : ce que j'en pense!

Eh oui, je sors de ma tanière pour réagir à la nouveauté de GW.
Alors, tout d'abord ma première réaction, je vois des socles ronds : cool je peux pas saquer les socles carrés... ensuite, les figs... c'est du GW, j'aime bien, mention spécial pour les Khorneux que j'apprécie tout particulièrement.

Vient ensuite la lecture des règles mis en ligne gratuitement.
Ma première réaction donc : WTF c'est quoi cette merde...
Ouais j'avoue passé d'un bouquin de 200 pages (imbuvable au passage) à 4 feuilles ça fait un choc :)

Je me ballade sur le net, je lis des retours, des rapports de batailles, des avis...
Ce qui en ressort c'est beaucoup d’inquiétude, c'est connu, l'humain à peur du changement et là ça peut se comprendre, mais pour ce que j'en ai lu, ceux qui ont testé sérieusement le truc, ne sont pas forcément négatif, c'est beaucoup plus rapide (heu oui, ça c'est loin d'être un mal, je connais beaucoup de monde qui ne peut/veut plus passer 6 heures sur une partie), c'est fun et fluide, en ce qui me concerne que du bon, le problème en l'état semblerait être l'équilibrage des forces... ça reste quand même un gros problème dans un jeu de fig, alors il paraît que c'est un jeu à scénarios, ce qui est très bien, perso les batailles sans autres objectifs que de pourfendre le gars en face sans autre forme de procès, hormis pour tester un système ça me gonfle, à voir donc.

C'est donc là un NOUVEAU jeu sous licence Warhammer, et non une V9 de Battle comme je vois beaucoup sur les forums.

Les reproches que j'ai pu lire de droite à gauche et qui m'ont fait sourire : 

- C'est plus qu'un simple jeu de dés, celui qui fait le plus haut score gagne...
Vous êtes sérieux là? non parce que perso ça à toujours été comme ça que ce soit Battle ou W40K, et pour beaucoup d'autre aussi d'ailleurs, si tu chatte au dé tu gagne point barre, si comme moi, le 6 tu ne vois jamais bah en règle général tu perds... c'est comme ça :D

- Y a plus aucune stratégie...
Comme pour tous les jeux, si tu joue sur une table sans décors, ça finira par un "je vais en ligne droite et on se rentre dedans" j'avoue pour Battle le placement à plus d'importance, mais en ce qui me concerne le déplacement à battle je trouve ça lourd et chiant, mais ça n'engage que moi.
Vous voulez du placement, de la stratégie, de l'intéressant, mettez du décors sur vos tables en plus d'être plus sympa visuellement ça apporte de la profondeur à tout type de jeu.

- C'est quoi ça?? on ne peut plus choisir l'équipement de nos figs, c'est à chier...
Alors la encore un fois j'ai souri, quand je me balade sur les sites/forums où sa parle de liste d'armée etc... neuf fois sur dix on se retrouve avec des listes quasi identique, équipement identique, et si tu as le malheur de mettre autre chose on te rappel gentillement à l'ordre en disant que tel entrée ça s'équipe comme ça et pas autrement, j'exagère un peu peut être, mais à peine.

Pour le moment, le jeu n'est même pas encore en vente, je pense qu'il faut donc prendre le temps de voir ce que ça va donner, mais en ce qui me concerne, il n'y a pas que du mauvais, loin de là, même si ma première réaction fut plutôt négative.

L'achèterais-je? je ne sais pas, ça me tente, mais je vais attendre de voir plus avant ce que ça donne pour me faire une vrai idée du truc, mais un vrai jeu de figs où je suis quasi sur de trouver du monde pour jouer, pas trop prise de tête, fun et rapide sans pour autant tomber dans le jeu apéro j'avoue que ca m'intéresse, et en plus, j'ai toujours aimé les figs Warhammer Battle ;)