8 juin 2016

Beaucoup de changement à venir...

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez dû le remarquer, le design du blog est en cours de changement, et ce n'est pas fini.
Depuis pas mal de mois, je me pose certaines questions et je me remets sérieusement en question.

Il faut que je me rende à l'évidence, et même si la figurine et les jeux qui vont avec m'intéressent toujours, je n'ai pas/plus le temps.
La peinture déjà, c'est long, et au final, je ne joue même pas aux jeux que j'achète car ce n'est pas peint, mais je me pose aussi la question, et si c'était peint ??
Eh bien force est de constater que ça ne changerait pas grand chose, les jeux de masse type W40K, je ne peux/veux plus, trop de peinture, trop cher (encore que, c'est pas la raison qui bloque, mais si je compare l'investissement pour ce que je joue...) enfin bref, ce n'est vraiment pas le sujet.
Pour clôturer cette partie, je crois que vous l'aurez compris je n'ai plus le temps pour tout ça...

Mais ça ne veut pas dire que je ne peindrai plus, pour exemple, j'ai bien l'intention de finir mon tuto sur les Tyranides des glaces (malgré le délai hors norme, et je m'excuse pour les personnes suivant le sujet :/), même si après ça, je pense que vous ne verrez plus beaucoup de 40K sur mon blog.

Par contre, je compte bien faire mon Space Hulk et mon Overkill Deathwatch, et pourquoi pas du AoS si le cœur m'en dit ;) j'aime beaucoup le principe et les figs...

Pour Infinity et Warma/horde, je me pose une nouvelle fois la question, j'ai des possibilités pour jouer, mais soyons honnêtes elles sont minimes, je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce côté là, mais rien n'est définitif.

Venons en maintenant au cœur du sujet...
Mon blog évolue, et si je n'ai plus autant de temps à consacrer à la peinture dite de masse, j'ai récemment découvert qu'il était possible de faire du jeu de rôle en ligne, et ce de façon plus que bien...

J'ai donc investi dans un logiciel qui permet de faire jouer du JDR en ligne de façon confortable et presque similaire au JDR sur table.
Ce logiciel, nommé Fantasy Ground est un petit bijoux en soit. (Je reviendrai plus précisément dessus dans un autre article), mais sachez, d'ores et déjà, que je vais proposer des parties du jeux de rôle Star Wars "Aux confins de l'Empire" édité par Edge et ce via le programme sus-cité. (Je vous invite, si ça vous intéresse à vous faire connaître afin que je puisse organiser plusieurs cessions si du monde il y a...)

Enfin, donc en plus de la figurine, du jeu de plateau, s'ajoutera désormais du contenu pour le JDR et le jeu vidéo, une autre de mes passions.

Je compte aussi changer le nom du blog, "Blogurine Box" faisant trop "figurines" je voulais un terme plus "générique" j'ai choisi simplement Blog Box, j'hésite également avec "Geek Box" mais si vous avez une idée géniale, n'hésitez pas, c'est une vrai galère de trouver un nom pour son blog...

Dans le cas très probable ou le nom du blog change, son adresse changera aussi, je demanderai à mes compère bloguiste de relayer la nouvelle adresse afin de redémarrer sur les chapeaux de roue :D (MoriKun, Lucius, Monty, Archi, je compte sur vous les amis :p)

Donc voilà où j'en suis actuellement, plein de questions, de remise en question, mais aussi et surtout pleins d'idées pour évoluer et proposer d'autres choses que seulement de la peinture (et dieu sait à quel point elle me tient à cœur cette peinture...).

Si vous avez des questions, des suggestions, ou juste pour me soutenir dans ce nouveau projet, vous êtes les bienvenus ;)

A bientôt les Bloggeurs :D

4 commentaires:

gilel a dit…

Et bien je continue à te suivre, même avec le changement de nom ^^

Alskayer a dit…

Hello Max!
Article intéressant, c'est important de faire évoluer son blog au fil des envies... Et puis le JdR c'est trop bien ! Surtout sur Star Wars ;)

Quant au nom, je pencherais plutôt pour "Geek Box", la boite à Geek, cela a plus de sens que "Blog Box", la boite à blog...
Faut faire des petits brainstormings ;)

Dans tous les cas, je vais suivre cela de près, pour pouvoir relayer ta nouvelle mouture ;)

LuciusForge a dit…

Pour les figouzes :

- Laisse tomber 40k et revend. Ca te fera de la thune sur un jeu auquel tu ne touches plus depuis des années.
- WarmaHordes ça peut se jouer en plus petit format que l'officiel (comme 40k) mais pareil : As-tu vraiment l'envie de te déplacer quelque part pour y jouer ? J'ai pas l'impression donc déleste aussi de ce côté là.
- Infinity : je ne connais pas ton implication mais ça reste de l'escarmouche. Après de ce que j'en sais c'est quand même de l'escarmouche ou t'es tenté d'acheter mass figurines pour varier beaucoup.
- Je te dirais bien Alkemy/Eden/Blood Bowl mais à toi de voir ce qui t'intéresse là dedans et si tu te sentiras l'envie de te déplacer en club/magasin pour y jouer. C'est vraiment dommage qu'on ne vit plus dans le même coin.

Pour le jeu de rôle t'as pensé à la possibilité d'enregistrer les sessions ? Sinon je continue à penser que Skype ça serait cool, pour qu'on voit nos gueule.

Geek Box je préfère aussi. Rhanarion Box ?

Max Rhanarion a dit…

Merci à vous, roule pour Geek Box alors (j'aime bien aussi^^).
Pour les jeux de figs je ne sais pas encore, mais j'ai le temps :D

Pour skype et la vidéo non, déjà avec une connexion pas terrible + Fantasy ground et le partage des différents fichiers, ça va coincer, la vidéo va bouffer trop de bande passante en ce qui me concerne.

Et puis j'ai déjà loué le serveur Mumble donc ;)