20 juin 2016

Star Wars "Aux Confins de l'Empire"


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

"C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie.

Créez vos propres aventures dans l’univers de Star Wars avec Aux Confins de l’Empire, le Jeu de Rôle. Ce jeu de rôle complet vous permettra de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Fuyez les agents impériaux, bernez Hutts et scélérats et passez en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie !"


Edité en Français par Edge "Aux Confins de l'Empire" est un Jeu de Rôle dans l'univers de Star Wars.
Le jeu se déroule dans la bordure extérieure, et met en scène des personnages peu recommandables cherchant à vivre ou plutôt survivre dans cet univers ou la corruption, et les crédits sont rois.

Le jeu se joue avec des dés spéciaux permettant d'ajouter de la narration aux actions des joueurs et des PnJs, Que vous réussissiez vôtre action ou que vous la ratiez, vous pourrez grâce aux dés approfondir celle-ci en bien... ou en mal... selon votre jet.
Huit races jouables :
Humain, Twi'lek, Gand, Wookie, Bothan, Rodienne, Trandosien et même Droïde.

Six carrières :
Contrebandier, Chasseur de prime, Colon, Explorateur, Mercenaire et Technicien.
Chaque carrière possède trois spécialités chacune possédant un arbre de talent.
Possibilité également de jouer un "sensible à la force" avec son arbre de talent spécifique.

Chaque joueur se retrouvera également avec une ou plusieurs obligations, dû à son passé ou encore un choix lors d'une aventure, ces obligations devront être "soldées" sous peine de poursuivre le joueur et lui causer quelques ennuis à un moment ou un autre.

Il est également possible de se déplacer et de combattre dans l'espace avec vôtre vieux tas de boulons.

Bref, tout est possible ou presque, laisser vôtre imagination vous embarquez dans une aventure et jouer le personnage Star Wars de vos rêves ;)


Comme je le disais dans un article récent, je vais proposer aux personnes qui le souhaite, de vivre une de ces aventures en JDR à distance ou JDR virtuel.
Tout se passe en ligne via une table virtuelle (Fantasy Ground), pour participer à cette aventure, il vous faut un micro casque, le logiciel Mumble (pour le vocal) et la demo de Fantasy Ground téléchargeable à cette adresse : https://www.fantasygrounds.com
En haut à droite, "download" et ensuite "demo" le téléchargement commencera automatiquement.
Je reviendrai plus en détail sur ce logiciel dans un article prochain.
Sachez simplement qu'il permet de gérer fiches de personnages, jets de dés, partage d'images, de plans, gestion des combats etc... et ce de façon quasi automatique ;)

Pour participer je vous propose de me contacter via les commentaires de cet article et si nous sommes suffisamment, j'organiserai un scénario d'initiation.
Il faut être trois joueurs minimum en plus du MJ et quatre maximum.
J'ai déjà un premier groupe en lice, et ce sera avec plaisir que je réitérerai l'aventure avec un nouveau groupe si vous êtes suffisamment à vous manifester.

Les personnages disponibles pour cette aventure ce trouvent à l'adresse suivante :
Personnages SW "Aux Confins de l'Empire"

Ce sont des pré-tirés, idéal pour débuter tranquillement.
Pour chaque personnage, il y a un lien vers un dossier avec les spécialités disponibles pour chaque carrière.
N'hésitez pas à bien regarder les arbres de talents pour voir quelle carrière vous voulez embrasser.
(Imprimer les arbres de talents peut être une bonne idées si vous compter jouer, c'est plus facile de suivre l'évolution de son personnage avec ça sous les yeux).

Je suis pour ma part un maître du jeu débutant, donc ne vous attendez pas non plus à l'expérience ultime, je ferai en sorte que tout ce passe bien, mais je demanderai aussi aux joueurs un minimum de sérieux et de rôle play pour que chacun puisse profiter au maximum de l'aventure.



18 juin 2016

Fin des modifications pour le blog.

Il est l'heure pour moi d'arrêter les modifications.
Le blog et son tenancier sont prêts à repartir de plus belle.
Petites précisions tout de même, je ne ferai pas de news sur les jeux vidéo, ça me prendrai probablement trop de temps, et je ne pense pas vraiment que ce que j'aurai à dire serait intéressant.
Bref, si j'ai un coup de cœur pour un jeu, j'en parlerai, comme je l'ai fait pour Blood Bowl 2 sur PS4, mais sinon...

D'autre part, j'ai décidé de garder le nom actuel du blog, finalement il me tient plus à cœur que je ne l'aurai cru de prime abord et je ne me vois pas le changer pour le moment.
Donc Blogurine Box reste Blogurine Box pour encore longtemps je l'espère ;)

Je vais continuer le tuto sur les Tyranides des Glaces que je me dois de finir, j'aviserai ensuite de ce que je ferai.
A venir un article sur le JDR Star Wars "aux confins de l'empire" et un autre pour vous faire découvrir Fantasy Ground, le logiciel de table virtuelle pour faire du JDR à distance.

12 juin 2016

Geek Box et nouveau design.

Le voilà, tout prêt tout chaud, je parle bien sur du design de mon blog, remis au goût du jour.
C'est vraiment un cap en ce qui me concerne, j'en parlais depuis quelque temps et voilà, c'est fait.

Alors, je ne sais pas si ça vous plait, il y aura surement quelques trucs par-ci par-là à ajuster avec le temps, mais je trouve ça pas mal comme ça.
Je tenais tout de même à signaler que je me suis pas mal inspiré du Blog des Kouzes, que je trouve très bon et je me suis donc permis de m'en inspiré pour la création de mon design. (J'espère que les auteurs ne m'en tiendrons pas rigueur).

Si vous avez des suggestions pour améliorer/ajouter/supprimer des éléments n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

8 juin 2016

Beaucoup de changement à venir...

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez dû le remarquer, le design du blog est en cours de changement, et ce n'est pas fini.
Depuis pas mal de mois, je me pose certaines questions et je me remets sérieusement en question.

Il faut que je me rende à l'évidence, et même si la figurine et les jeux qui vont avec m'intéressent toujours, je n'ai pas/plus le temps.
La peinture déjà, c'est long, et au final, je ne joue même pas aux jeux que j'achète car ce n'est pas peint, mais je me pose aussi la question, et si c'était peint ??
Eh bien force est de constater que ça ne changerait pas grand chose, les jeux de masse type W40K, je ne peux/veux plus, trop de peinture, trop cher (encore que, c'est pas la raison qui bloque, mais si je compare l'investissement pour ce que je joue...) enfin bref, ce n'est vraiment pas le sujet.
Pour clôturer cette partie, je crois que vous l'aurez compris je n'ai plus le temps pour tout ça...

Mais ça ne veut pas dire que je ne peindrai plus, pour exemple, j'ai bien l'intention de finir mon tuto sur les Tyranides des glaces (malgré le délai hors norme, et je m'excuse pour les personnes suivant le sujet :/), même si après ça, je pense que vous ne verrez plus beaucoup de 40K sur mon blog.

Par contre, je compte bien faire mon Space Hulk et mon Overkill Deathwatch, et pourquoi pas du AoS si le cœur m'en dit ;) j'aime beaucoup le principe et les figs...

Pour Infinity et Warma/horde, je me pose une nouvelle fois la question, j'ai des possibilités pour jouer, mais soyons honnêtes elles sont minimes, je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce côté là, mais rien n'est définitif.

Venons en maintenant au cœur du sujet...
Mon blog évolue, et si je n'ai plus autant de temps à consacrer à la peinture dite de masse, j'ai récemment découvert qu'il était possible de faire du jeu de rôle en ligne, et ce de façon plus que bien...

J'ai donc investi dans un logiciel qui permet de faire jouer du JDR en ligne de façon confortable et presque similaire au JDR sur table.
Ce logiciel, nommé Fantasy Ground est un petit bijoux en soit. (Je reviendrai plus précisément dessus dans un autre article), mais sachez, d'ores et déjà, que je vais proposer des parties du jeux de rôle Star Wars "Aux confins de l'Empire" édité par Edge et ce via le programme sus-cité. (Je vous invite, si ça vous intéresse à vous faire connaître afin que je puisse organiser plusieurs cessions si du monde il y a...)

Enfin, donc en plus de la figurine, du jeu de plateau, s'ajoutera désormais du contenu pour le JDR et le jeu vidéo, une autre de mes passions.

Je compte aussi changer le nom du blog, "Blogurine Box" faisant trop "figurines" je voulais un terme plus "générique" j'ai choisi simplement Blog Box, j'hésite également avec "Geek Box" mais si vous avez une idée géniale, n'hésitez pas, c'est une vrai galère de trouver un nom pour son blog...

Dans le cas très probable ou le nom du blog change, son adresse changera aussi, je demanderai à mes compère bloguiste de relayer la nouvelle adresse afin de redémarrer sur les chapeaux de roue :D (MoriKun, Lucius, Monty, Archi, je compte sur vous les amis :p)

Donc voilà où j'en suis actuellement, plein de questions, de remise en question, mais aussi et surtout pleins d'idées pour évoluer et proposer d'autres choses que seulement de la peinture (et dieu sait à quel point elle me tient à cœur cette peinture...).

Si vous avez des questions, des suggestions, ou juste pour me soutenir dans ce nouveau projet, vous êtes les bienvenus ;)

A bientôt les Bloggeurs :D